CEM : Glasbachrennen – Arrivée

Sébastien Petit termine sur le podium de la manche allemande du Championnat d'Europe.

En s’imposant sur la Glasbachrennen, manche allemande du Championnat d’Europe de la Montagne, Christian Merli s’est installé aux commandes du Championnat. Présent sur cette épreuve, Sébastien Petit s’est une nouvelle fois illustré en terminant sur le podium.

Les animateurs du Championnat d’Europe de la Montagne enchaînent les épreuves. Après s’être confrontés en république Tchèque sur la Course de Côte d’Ecce Home, disputée à Sternberk les 3 et 4 juin, ils se retrouvaient ce week-end en Allemagne pour affronter 5.500 mètres de la Glasbachrennen.

L’occasion pour Christian Merli et Simone Faggioli de se livrer un nouveau duel. Et c’est cette fois le pilote Osella qui aura le dernier mot. En signant un chrono en 1’58’’440 lors de la troisième montée de course, Merli s’adjuge non seulement la victoire mais établit également un nouveau record sur le tracé allemand.

Vainqueur de cette 20ème édition de la Glasbachrennen, il devance au final la Norma M20 FC de son compatriote Simone Faggioli de 2’’710 : « Lorsque j’ai vu mon chrono à l’issue de la dernière montée, j’étais particulièrement excité », reconnaissait Christian Merli à l’arrivée. « Je suis sans voix et j’ai du mal à réaliser. C’est une victoire importante que je veux dédier à tous ceux qui me soutiennent, en premier lieu à Enzo Osella. J’apprécie de gagner à la régulière, et non en profitant des ennuis de mes adversaires. Durant deux ans, nous avons énormément travaillé, et cela commence à payer. Mais nous gardons à l’esprit que le Championnat est encore long et qu’il faut faire preuve d’humilité, rien n’est gagné. »

Le podium de la Glasbachrennen accueillait Christian Merli, Simone Faggioli et Sébastien Petit.

Le leader du Championnat de France de la Montagne, Sébastien Petit était au départ de cette cinquième manche européenne de la saison. Et face aux expérimentés Merli et Faggioli, le fer de lance du Team Petit CroisiEurope n’a pas démérité. Il accroche en effet une belle troisième place au volant de sa Norma en configuration européenne.

Du côté des voitures fermées, c’est le Tchèque Vladimir Vitver qui impose son Audi TT-R devant la Lotus Elise de son compatriote Dan Michl. Les Tchèques monopolisent le podium avec à la troisième place la Ford WRC Evo. de Marek Rybnicek. Présent sur cette manche allemande du Championnat d’Europe avec sa Lamborghini Gallardo, Philippe Schmitter termine en tête des GT.


← Retourner à la liste d'articles