Course de Côte de Lodève : VHC - Présentation

Dernière confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France 2ème division, la Course de Côte de Lodève mettra également un terme au Championnat dédié aux Véhicules Historiques de Compétition.

Un peu moins de quarante concurrents seront au départ de l’épreuve héraultaise qui affiche un plateau d’une rare qualité, avec la présence de Jean-Marie Almeras et d’Eric Rouquette qui évolueront au volant de leur Porsche 935.

Du côté du Groupe 1, on retrouvera des animatrices bien connues des passionnés du VHC, à savoir la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, la Ford Mustang de Christian Agostini, la Simca 1100 de François Durat et la BMW 323 I d’Alain Buisson.

« Gomme » devrait une nouvelle fois assurer le spectacle en Groupe 2 au volant de son imposante Opel Commodore. Il sera opposé à une autre Opel Commodore, celle de Daniel Louis, à la Championne de France, Viviane Bonnardel, toujours fidèle à sa Volkswagen Scirocco, à la BMW d’Eddy Antoine, à la Ford Cortina de Philippe Vernay, la Fiat 128 de Renato Vitale, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral et la NSU de Jean-Pierre Hoffmann.

La Porsche 911 de Roger Guelpa, la Lotus d’André Tissot, l’Alpine A110 de Bernard Duret constitueront l’essentiel du plateau du Groupe 4. Face aux Porsche 935 d’Almeras et Rouquette, on retrouvera au sein du Groupe 5 la Jidé de Gabriel Lejeune et la BMW de Charles Veillard.

En Groupe 6/7, Bernard Cayrier (Le Gallen) et Fernand Santarelli se livreront à un nouveau duel. Jean-Marc Debeaune tentera d’imposer une nouvelle fois sa Van Diemen en Groupe 8/9, face à l’Axone de Jacky Bonnot, les Martini de Roger-Serge Toupence et Marc Poix.

Du côté des Classic, on retrouvera la BMW 635 Groupe A de Charly Cauchois et la Volkswagen Golf GTI d’une des rares féminines engagée sur le Championnat VHC, Dominique Brulat.


← Retourner à la liste d'articles