Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
C’est à Busque, dans le Tarn, qu’en ce dimanche 18 septembre, l'ASA du Vignoble Tarnais et l'Ecurie Auto Sport Passion organisaient la Course de Côte de La Courbe. Pour cette 2ème édition, près de 70 Montagnards s’étaient donnés rendez-vous pour affronter les 1.800 mètres du parcours qui leur était proposé.
Malgré un ciel couvert, et des températures plutôt fraiches, les concurrents n’allaient pas manquer l’occasion de se chauffer tout au long de la journée. Une journée durant laquelle Robert Barrière a dominé les débats, imposant sa GC Concept 02 sur l’ensemble des montées d’essais et de course.
Une domination qui lui permet de succéder à Pascal Campi, vainqueur ici même l’an dernier, et deuxième cette année au volant de son Osella PA27. Derrière Barrière et Campi, le podium est complété par l’Osella PA27 de Franck Bellières.
Francis Segond (Merlin MP23) accroche la quatrième place devant le vainqueur du Groupe CM, Frédéric Rousseau, qui évolue au volant d’une Jema 630 GT. Septième au général, Julien Maurin termine en tête des Formule Renault. En accrochant la quatorzième place scratch, Marie Cammares termine première pilote féminine.
Garces vainqueur en Production
Déjà vainqueur l’an dernier du Production sur cette Course de Côte de La Courbe, Ronald Garces récidive lors de cette deuxième édition. Seule différence, la Seat Léon Supercopa avec laquelle il s’était illustré l’an dernier, a laissé place à une BMW 1M Vortex.
Animateur du Championnat de France de la Montagne cette saison, Ronald a également brillé à plusieurs reprises sur les épreuves régionales, s’imposant notamment à Tarbes - Osmets - Luby, à Revel - St Ferréol - Vaudreuille et à Saint-Antonin-Noble-Val.
C’est la Clio de Mickaël Baussart, engagée en F2000, qui termine deuxième du classement Production. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le deuxième du F2000, Jean-Jacques Maurel, qui évolue dans l’habitacle d’une Peugeot 206. Les BMW M3 s’illustrent en Groupe A et N, Yves Dubrana termine en tête du A, Dominique Crabanat premier du N.
Retrouvez le classement complet de la 2ème Course de Côte de La Courbe en cliquant ici