Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
En ce jour de Fête Nationale, l’Aveyron accueillait quelques cinquante concurrents, qui s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Geniez-d'Olt, pour participer à la 28ème édition de la Course de Côte éponyme.
Si durant la matinée, lors des essais, les pilotes bénéficiaient d’une route sèche, par la suite, la pluie faisait son apparition. C’est donc sur un tracé long de 1.500 mètres, rendu humide par les averses, qu’allaient se dérouler les trois montées de course.
Les pilotes du Team Chrono Montagne découvraient le tracé aveyronnais, ce qui n’allait pas empêcher Yannick Latreille de se mettre rapidement en valeur. L’Auvergnat signait les meilleurs chronos lors des essais, ce qui lui permettait d’aborder la suite de la manifestation en confiance.
Quatrième à l’issue de la première montée de course, Yannick Latreille tirait la quintessence de sa Norma M20 FC lors de la deuxième montée, pour s’adjuger la meilleure performance du jour. Un chrono en 52’’61, synonyme de victoire.
Latreille remporte donc cette 28ème édition de la Course de Côte de Saint-Geniez-d'Olt, en devançant le Speed Car de François Laroche de près de quatre secondes. Didier Brun complète le podium au volant de sa Shuebel Formula BMW.
Pilote la plus rapide de la classe DE/7 lors des essais, Estel Bouche devait céder par la suite sa place à Lilian Mège, qui s’impose en Formule Renault. Estel place toutefois sa Tatuus au dixième rang, première féminine, devant Marie Cammares.
Du côté du Production, la victoire revient à la Scora de Joël Cazalens qui devance la Renault Clio F2000 de Guillaume Abrial. Vainqueur du groupe N avec sa Clio, Jacques Gaudin complète le podium.
Pour la grande satisfaction de leurs supporters qui ne manqueront pas de les suivre, l’équipe Chrono Montagne a un mois de juillet particulièrement chargé. Dès ce week-end, on retrouvera Yannick Latreille et Estel Bouche sur la Course de Côte de Lormes, avant qu’ils ne rejoignent Dunières, où les 23 et 24 juillet, aura lieu la neuvième manche du Championnat de France de la Montagne.
Retrouvez le classement complet de la 28ème Course de Côte de Saint-Geniez-d'Olt en cliquant ici