Marchampt en Beaujolais : Frantz Racing - Arrivée

La Course de Côte de Marchampt en Beaujolais, septième manche du Championnat de France de la Montagne, aura permis à Cyrille Frantz de trouver enfin l’origine des problèmes qui affectaient sa Norma à moteur 4 litres. Un pas en avant qui se traduit par un très bon résultat du Franc-Comtois, que l’on retrouve une nouvelle fois sur le podium.

En proie à des problèmes électroniques depuis le début de la saison, Cyrille Frantz espérait qu’en débutant à Marchampt la seconde moitié du calendrier, il pourrait enfin évoluer au volant d’une auto répondant à ses attentes : « Depuis mon abandon au Col Saint-Pierre, suite à une panne de boîtier électronique, j’ai dû composer avec des éléments défectueux. Bien évidemment, cela affecte la confiance, et il m’était difficile de me jeter corps et âme dans la bataille », analyse le pilote d’Ornans.

Mais après des semaines de galère, Cyrille est parvenu à retrouver le niveau qui était le sien l’an dernier : « Aujourd’hui, on a compris d’où provenait nos soucis. On a identifié la panne au niveau du moteur, et le châssis se comporte nettement mieux, ce qui me parait prometteur pour la suite. »

Pourtant le week-end dans le Beaujolais débutait mal pour Cyrille Frantz qui, contraint de s’élancer sous une averse lors de la première montée, voyait ses chances de bien figurer au classement, compromises. Tout allait se jouer sur les deux montées suivantes, et la progression de Cyrille allait être fulgurante : « J’ai commis une petite erreur sur la dernière montée, et malgré cela j’améliore mon chrono de plus de deux secondes », avoue Cyrille. « Je suis plus rapide que lors de la dernière édition, ce qui est pour moi un réel motif de satisfaction. »

Grâce à ce résultat, Cyrille retrouve le podium, comme il l’avait fait précédemment à Abreschviller et Hébécrevon : « Je débute la seconde partie de saison avec un regain de confiance. L’an dernier nous avions fait un bon début de saison, et une seconde partie assez moyenne. Cette année, nous n’avons pas vraiment connu la réussite en début de saison, il va falloir que la tendance s’inverse. »

Manque à Cyrille du roulage, pour être en parfaite osmose avec sa Norma M20 FC. Pour cela, il sera ce week-end des 25 et 26 juin en Alsace, où il prendra part à la Course de Côte de La Broque : « Je me dois de préparer au mieux la Course de Côte de Vuillafans, mon épreuve à domicile, qui se disputera le week-end suivant. J’espère que tout sera en ordre pour aborder ce rendez-vous important pour moi, sur lequel j’ai pour objectif d’accrocher une bonne place sur le podium. »

Le Frantz Racing prend en charge la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre, également de la partie à Marchampt. Absent l’an dernier dans le Beaujolais, le pilote suisse retrouvait le tracé de l’épreuve rhodanienne. En constante progression, il améliore ses chronos de 2014 de plus de deux secondes. Une amélioration qui ne peut que le satisfaire.

Communiqué de Presse


← Retourner à la liste d'articles