Beaujolais : Production - Les essais

La domination des GTTS fut totale ce samedi lors des essais de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais. Les concurrents engagés dans ce groupe monopolisent les onze premières places.

Et ce sont les pilotes alsaciens qui s’illustrent, avec en tête de liste les frères Schmitter. Christian, au volant de sa Porsche 997 GT2, devance la Lamborghini Gallardo de son frère Philippe, de 590 millièmes. Un troisième Alsacien figure sur le podium de ces essais, en la personne de Nicolas Werver.

Derrière la Porsche 997 du quintuple Champion de France, on retrouve celle de David Dieulangard, qui précède la BMW M3 de Pierre Beal. La Mégane Trophy de Francis Dosières occupe le sixième rang, devant deux autres Porsche aux volants desquelles on retrouve le Suisse Frédéric Neff et le jeune Pierre Courroye. Vincent Lagache (Ferrari 458 Challenge) et Ronald Garces (BMW 1M Vortex) complète le top 10.

Douzième au général, Christophe Poinsignon termine en tête du Groupe FC au volant de sa Simca CG Turbo. Le Vosgien devance les Seat Léon Supercopa des leaders du Groupe A, Rémi Bernard et Nicolas Caumon. Un groupe A où l’on retrouve une autre Supercopa au troisième rang, celle de Sébastien Dupont. Quatrième de ce groupe, Vivien Tonon place sa Renault Clio Cup en tête de la classe A/3.

Quinzième au général, Pascal Cat occupe la tête du Groupe N au volant de sa vénérable BMW M3. Cyril Mallemanche est ce soir le leader du GT de Série, la Caterham du Champion de France 2ème division devance les Porsche de Dominique Vuillaume et Rémi Courtois. Du côté du F2000, Jean Turnel domine largement les débats au volant de sa Peugeot 306.

Quatre Mitjet sont en lice en GTTS/1 sur cette Course de Côte de Marchampt en Beaujolais. Jeremy Avellaneda a pris ce soir l’ascendant sur ses adversaires, Elies Benbetka, Pascal Leonard et Jean-Michel Lestienne.


← Retourner à la liste d'articles