Ils étaient un peu plus de quarante concurrents à affronter ce samedi les 3.900 mètres du tracé à l’occasion des essais de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais. De quoi faire le bonheur des spectateurs toujours impatients de voir en découdre les Véhicules Historiques de Compétition.
A l’issue de ces essais, le Groupe 1 revient à la Ford Mustang de Christian Agostini qui devance de deux dixièmes la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. La BMW 323 d’Alain Buisson se positionne au troisième rang alors que la Simca 1100 de François Durat ferme le bal.
C’est une BMW 323 I, celle d’Eddy Antoine qui est la plus rapide du Groupe 2, devant l’Opel Commodore Daniel Louis et la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. On retrouve au quatrième rang la Ford Cortina de Philippe Vernay qui précède la BMW 2002 de Nicolas Riehl. Christian Riehl a pour sa part était victime d’une casse moteur, qui l’a obligé à garer sa BMW dans les paddocks.
La bataille entre Porsche pour la suprématie en Groupe 3 a tourné à l’avantage de René Michon, qui devance Jacques Uttewiller et Guy Calbet.
En groupe 4, c’est Luc Stockli qui s’empare des commandes de ces essais. Son Alpine devance celle de Claude Provost et la Porsche de Michel Torcat. Derrière la Porsche 911 de Daniel Klerous, quatrième, on retrouve les Alpine des Denis Marionneau et Jean-Claude Demessine.
En Groupe 5, Charles Veillard impose sa BMW 320 I, devant l’Alpine A110 d’Alain Serpaggi et la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti (Marcadier) termine en tête de ces essais en Groupe 6/7.
Au sein du Groupe 8/9, c’est Jean-Marc Debeaune qui positionne sa Van Diemen RF 82 en tête devant la Martini MK 15 de Marc Poix, l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini MK de Roger-Serge Toupence et la Crossle 32F de Marc-André Schyrr.