Près de quatre-vingts concurrents étaient présents ce week-end près de Dieppe pour disputer la 31ème édition de la Course de Côte d’Arques La Bataille. Organisée par l’ASA Pays de Dieppe et l’Ecurie Arques Auto Sport, cette épreuve se disputait sur un tronçon de 1.350 mètres.
Victime d’une crevaison sur un pneu avant alors qu’il abordait une coulée d’eau, Anthony Gueudry se faisait piéger et sortait assez violemment de la route. Si le pilote s’en sort fort heureusement avec quelques courbatures, la Dallara a subi des dommages plus conséquents. Mais Anthony Gueudry ne désespère pas de pouvoir l’aligner au départ de la Finale de la Coupe, à Limonest.
Gueudry hors course, Bertrand Lassalle, le vainqueur des cinq dernières éditions, se trouvait un peu esseulé et ne tardait pas à prendre la course à son compte. Au final, Lassalle impose sa Dallara F303 et signe là son sixième succès consécutif. Il devance une autre Dallara, la F397 de Jérôme Martin. Le podium de ce rendez-vous normand est complété par la Dallara F393 de Philippe Ducrocq.
Cinquième au général, Geoffray Carcreff termine en tête des Productions au volant de sa Scora Turbo. Il est accompagné sur le podium de la Peugeot 306 F2000 de Gérard Berquez et de la Nissan Almera de Michel Bineau, vainqueur du groupe A, devant la Seat Léon Supercopa de Sébastien Dupont.
Retrouvez le classement de la Course de Côte d’Arques La Bataille : 56-arques_la_bataille.pdf