Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Le Championnat de France de la Montagne 2ème division reprend ses droits. Après les Courses de Côte de Quillan et Gémenos, disputées au mois de juin, c’est à Urcy, près de Dijon, qu’aura lieu les 29 et 30 août le troisième rendez-vous de la saison.
L’occasion pour Cyril Frantz, leader de ce championnat, de se voir offrir l’opportunité d’accentuer son avance, tout en poursuivant le développement de sa Norma à moteur 4 litres.
Présent l’an dernier en démonstration sur l’épreuve bourguignonne, le pilote franc-comtois ira, pour cette 57ème édition, défier le chrono : « Urcy se trouve à une centaine de kilomètres de chez moi, autant dire que je me sens un peu à domicile », confie le pilote d’Ornans. « Ce n’est pas pour autant que je bénéficie d’une parfaite connaissance du tracé, qui n’est pas celui qui convient le mieux à la Norma. C’est étroit, plutôt lent, mais bien évidemment c’est pareil pour tout le monde », poursuit Cyrille qui a suffisamment d’expérience de la course pour s’adapter à tout type de terrains.
A Urcy, Cyrille devrait se retrouver confronter à un adversaire qu’il côtoie habituellement, en la personne du Champion de France en titre, qui dispose de la même voiture que lui. Un challenge qui n’est pas pour lui déplaire, et qui devrait lui donner un regain de motivation : « Il est toujours difficile de signer d’excellents chronos lorsque l’on sait que ses adversaires ne disposent pas d’une auto aussi compétitive que la vôtre. La présence de Nicolas Schatz fait que je me présenterai au départ en outsider, avec une envie décuplée d’en découdre. »
Hors de question pour autant pour Cyrille de prendre tous les risques pour aller défier son rival : « Je ne vais pas changer mon approche des épreuves de 2ème division, qui restent pour moi un terrain d’exploitation pour peaufiner les réglages de ma Norma M20 FC. C’est dans cette optique que je me suis engagé sur ce championnat, ça reste ma priorité », raisonne Cyrille. « Ensuite, il y a le Championnat. Je pointe aujourd’hui en tête, et il serait ridicule de commettre une erreur qui pourrait compromettre mes chances de remporter un titre. »
Dimanche soir, à l’issue de la Course de Côte d’Urcy, Cyrille Frantz pourrait coiffer une couronne de Champion de France de la Montagne 2ème division. Quel que soit le résultat, la saison de Cyrille ne sera pas pour autant terminée. Le premier week-end de septembre, c’est en Alsace que l’on retrouvera le Franc-comtois qui prendra part à la Course de Côte de Turckheim, dernière épreuve du Championnat de France. Le week-end suivant, Cyrille mettra le cap sur l’Hérault où se déroulera la Course de Côte de Lodève, dernière épreuve inscrite au calendrier de la 2ème division.
Communiqué Frantz Racing