La section sportive d’ACA CLUB a ouvert les inscriptions de la Course de côte Arinsal 2024 qui compte pour le Championnat de France de la Montagne 2ème division et, comme nouveauté cette année, pour le Championnat d’Espagne des Courses de Côtes CEM AUTOHEBDO SPORT. Un championnat national VHC est également au programme.
La Commission sportive de l’ACA a d’ores et déjà ouvert les inscriptions pour le Championnat de France et le Championnat National VHC. Les règlements des divers championnats ont d’ores et déjà été publiés.
14, 15 et 16 juin : Course de Côte Arinsal
Comme lors des précédentes éditions, la Course de côte Arinsal se disputera sur les 4.100 mètres les plus techniques de la route CS 520 qui rejoint la station de ski d’Arinsal (Grandvalira Resorts), plus précisément entre les km 0,240 et 4,340. L’arrivée de l’épreuve est quant à elle située à 1 910 mètres d’altitude.
Les premiers essais et la première montée de course auront lieu le samedi 15 juin. La seconde montée d’essais ainsi que les deuxième et troisième montées de courses se dérouleront le dimanche 16 juin.
Le centre administratif de la compétition s’installera à l’Ushuaia Mountain Hotel, un établissement situé face au départ de la course. Comme lors des trois éditions disputées jusqu’à présent, ACA Esportiva mettra tout en œuvre pour assurer le confort des participants et des spectateurs. Les uns comme les autres pourront utiliser le télésiège Josep Serra – réservé à un usage exclusif – qui relie les points de départ et d’arrivée. C’est un moyen de transport pratique et original pour tous qui offre par ailleurs un panorama exceptionnel.
Les organisateurs mettent aussi tous les moyens nécessaires pour respecter à la lettre les règlements, articuler la relation entre les différents collèges de commissaires et d’officiels (espagnols, français et andorrans) et gérer les commissaires et officiels des trois nationalités et gérer également la dynamique de course avec près de 90 voitures engagées.
Arinsal, une course décisive
Côté championnat de France, Arinsal se situe au milieu du calendrier, après les teurses de Thèreval, Quillan et La Pommeraye. Concernant le Championnat d’Espagne de la spécialité, il s’agira de la deuxième manche après l’épreuve qui s’est tenue à Fito (Asturies) Enfin, côté andorran, le Championnat national VHC, l’ancienne SÉRIE NATIONALE, renoue avec son esprit d’origine. Toutes les voitures historiques qui ne peuvent pas participer au Championnat d’Espagne ni Championnat de France pourront s’engager dans le Championnat national.
Les pilotes qui souhaitent s’inscrire au championnat de France et au national VHC peuvent le faire sur le site Web www.pujadaandorra.com .
Communiqué de Presse