Dunières : Production - Présentation

Fort de ses quatre victoires et d’une succession de podiums, Yannick Poinsignon a pris une avance non négligeable en tête du Championnat Production. Mais au volant de sa BMW M3 E82, le Vosgien qui a vu l’an dernier le titre lui échapper pour un point, sait que la couronne ne lui est pas encore acquise. On peut donc compter sur Yannick pour, comme à Vuillafans, jeter toutes ses forces dans la bataille pour aller chercher la victoire.

Mais le leader du championnat va se retrouver une nouvelle fois confronté à un adversaire qui n’a pas pour habitude de baisser les bras. David Meillon est un compétiteur de haut vol, qui cette saison a signé ses premiers succès en CFM au volant de sa Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo, et qui jusqu’au bout tentera de défendre ses chances pour le titre.

Au sein du Krafft Racing, en plus de David Meillon on retrouvera un habitué des podiums sur les manches du championnat. Philippe Schmitter aura en effet à cœur d’exploiter au mieux le potentiel de sa Renault R.S 01 avec laquelle il peut légitimement viser la victoire. Le plateau du GTTS/4 sera complété par la présence des Porsche de Jean-Marc Gandolfo, leader du Championnat de France de la Montagne 2ème Division Production, et de Philippe Marion.

Les animateurs de la classe GTTS/3 ont déjà eu l’occasion de se mêler à la lutte pour le podium ce qui pourrait être une nouvelle fois le cas à Dunières. On pense notamment à Anthony Dubois, qui aligne son Alpine A110, et à Jérémy Avellaneda, troisième sur le Col Saint Pierre avec sa Mitjet Supertourisme. Thierry Tierce sera présent avec sa Cupra Léon Supercopa MK3 TCR.

Franck Alloin animera la classe GTTS/2 avec sa Honda S2000 alors que du côté de la classe GTTS/1 on assistera à un duel entre le leader du Challenge Open, Jean-Michel Godet et Stéphane Villain, tous deux aux volants de Mitjet. Dans le groupe GT Sport, Eric Michon aura fort à faire pour imposer sa Ferrari F430 face à l’Alpine A110 de Dominique Lansard.

On voit mal qui pourrait contester la victoire à Christophe Poinsignon en FC. Le Vosgien avait imposé sa Simca CG Turbo l’an dernier et devrait être en mesure de faire de même lors de cette 53ème édition. Dans la classe FC/2, on devrait assister à un duel entre Simca Rallye 2 avec à leurs volants Laurent Brossard et Nicolas Delperié.

Difficile de savoir si le vainqueur du groupe A évoluera dans la classe A/5 ou A/4… Du côté du A/5, seront au départ quatre Supercopa. Les Léon MK3 de Francis Dosières, Alain Perraud et Jennifer La Monica et la Léon MK2 de Théo Koeniguer.

Dans la classe A/4, quatre Peugeot 308 Cup seront menées par Jean-Pierre Pope, Manuel Brunet, Jean-Luc Miramont et Richard Simon. Franck Perrin aligne lui aussi une ''Lionne'', mais moins puissante puisqu’il s’agit d’une Peugeot 207 LW. Deux Renault Megane seront de la partie avec Dominique Monteil et Noël Joubert.

Six Renault Clio se disputeront la victoire dans la classe A/3 où Mickaël Bonnevie tentera d’aller chercher un nouveau succès face à François Fayet, Vincent Bernard et les féminines Celia Debé et Kat Fischer. Engagé initialement sur le championnat au volant d’une Supercopa MK2, Bruno Milliet a changé de monture et sera au départ de Dunières avec une Peugeot 208 VTI évoluant dans la classe A/2.

Vainqueur du groupe N en 2022, Sébastien Lemaire aura comme objectif d’imposer une nouvelle fois sa BMW M3. Il aura comme principale rivale la Championne de France Production en titre, Morane Cat-Mackowiak, également au volant d’une BMW M3. René Dumas sera de la partie avec sa M3 et Kevin Jarousse tentera de contrarier les prétentions des BMW au volant de sa Renault Mégane R.S.

Dans la classe A/3 on devrait assister à un duel entre les Honda Civic d’Alexandre Neulat et de Sébastien Dubuis, arbitré par les Clio de Florian Audigier, Eric Béranger et Alain Vidon.

Un autre duel entre Honda Civic est prévisible du côté de la classe F2000/3 où Samuel Durassier sera opposé à Ferdinand Loton. Au sein de cette classe on retrouvera également la Renault Clio de Jimmy Godard. Mais la victoire en F2000 pourrait être signée par un animateur de la classe F2000/2, et on pense notamment à Sébastien Delors qui a déjà remporté des victoires de groupe avec sa Peugeot 206+ RS. Dans cette classe F2000/2 il faudra également suivre les prestations de Rémi Mabilon (Citroën Saxo) et d’Antoine Esturillo (Honda Civic).

9 – DUNIERES AUVERGNE
9ème manche du Championnat de France 2023, les 21, 22 et 23 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
53ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Podiums 2022 : 1. R. Garcès (Lamborghini Huracan) – 2. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 3. P. Reutter (Porsche 991 Cup)

Contact : Jean-Paul CLOT
06 82 36 50 14
E-mail : jeanpaulclot65@gmail.com

Adresse : Comité des Fêtes de Dunières - Mairie - 43220 Dunières
Tél.: 04.77.51.27.80

Site web : www.coursedecotedunieres.fr

Contact Paddock : MOUNIER Nicolas - Tel Mobile : 06.70.55.93.50
Adresse e-mail : nicolas.mounier764@orange.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – https://ffsamontagne.org  

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Dunières.

 


← Retourner à la liste d'articles