L’issue de cette 96ème édition de la Course de Côte de Limonest – Mont Verdun nous livrera le nom du Champion de France de la Montagne Production. Les débats sont d’ores et déjà lancés, et à l’issue des montées d’essais c’est Yannick Poinsignon qui place sa BMW M3 E92 au sommet de la hiérarchie. Un avantage infime pour le Vosgien qui ne compte que 24 millièmes d’avance sur David Meillon qui pourrait bien jouer les arbitres au volant de sa Lamborghini Huracan ST Evo. Le Champion en titre, Ronald Garcès n’est pas en reste, puisqu’il place sa Lamborghini Huracan ST à 128 millièmes du leader. Des écarts dérisoires qui rendent difficile les pronostics sur le dénouement de cette saison 2022.
Quatrième, Philippe Schmitter pourrait lui aussi venir se mêler à la lutte en tête, sa Renault R.S. 01 pointant à seulement une seconde quatre du podium. Il faut ensuite remonter à la huitième place pour trouver une autre GTTS/4, la Porsche 997 GT3 de Jean-Marc Gandolfo, qui devance la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal… Seul en GTTS/3, Thierry Tierce place sa Cupra Léon MK3 au dix-neuvième rang… Patrick Thiebaud est leader de la classe GTTS/2 avec sa Peugeot RCZ.
Dans la lutte qui oppose les Mitjet en GTTS/1, Christian Faury devance Cédric Boureille de seulement trois dixièmes. Christophe Demare pointe au troisième rang devant Aurore Louison.
Cinquième, Anthony Dubois mène le bal en GT Sport en plaçant son Alpine A110 GT4 devant celle de Francis Dosières que l’on retrouve au septième rang des Production. Plus loin on retrouve la Ferrari F430 Challenge d’Eric Michon devant la Ginetta G50 de Frédéric Santarelli. Cinquième, Elodie Lafosse pointe le museau de sa Lotus Exige en tête du GT1.
Christophe Poinsignon intercale sa Simca CG Turbo entre les deux Alpine A110 GT4. Et en s’installant à la sixième place, le Vosgien occupe la tête du groupe FC. Il devance la Simca Rallye 3 de Mathieu Nouet et la Simca Rallye 3 FC/1 de Romain Richardeau. Du côté du FC/2, Antoine Cordonnier place sa Simca 1000 devant la Rallye 2 de Nicolas Delperie.
Du côté du groupe A, c’est Julien Paget pointe aux commandes avec sa Peugeot 308 Cup devant la Léon Supercopa MK3 de Julien Dupont et la 308 Cup de Jean-Pierre Pope. Dans la classe A/4, derrière Paget et Pope on retrouve la Renault Clio 4 Cup de Jennifer La Monica. Julien Dupont mène la classe A/5 devant les Supercopa de Nicolas Granier et Rémi Bernard. La lutte pour la victoire en A/3 va se jouer entre Clio Cup et c’est pour l’heure celle de Mickael Bonnevie qui mène le bal devant François Fayet, Romain Billot et Laurent Lafosse. Rémi Mabilon est quant à lui leader de la classe A/2 avec sa Citroën C2.
Morane Cat-Mackowiak court ce week-end après son premier titre de Championne de France Production. Elle tient pour le moment les commandes du groupe N en plaçant sa BMW M3 devant celle d’Alexandre Garnier. Pascal Cat place sa Renault Mégane R.S au troisième rang devant celle d’Edouard Drouillat. Cinquième, Lucas Dubuis (Renault Clio) devance dans la classe N/3 la Honda Civic d’Alexandre Neulat.
Leader du F2000 avec sa Peugeot 206, Julien Pontille devance la Peugeot 106 de Maxime Meyer. Troisième, Hugo Chevalier place sa Renault Clio devant la Honda Civic d’Antoine Esturillo et la Peugeot 205 de Gilbert Payneau.
Nicolas Delperié est le meilleur jeune de ces essais en Production en devançant Hugo Chevalier et Nicolas Roche. Du côté des féminines, Morane Cat-Mackowiak devance Jennifer La Monica, Aurore Louison, Elodie Lafosse, Kat Fischer et Marie Cammares.