La saison des Championnats de France de la Montagne 2ème Division et VHC s’est achevée le premier week-end d’octobre dans l’Hérault sur la Course de Côte de Lodève. Une ultime confrontation qui a permis de couronner les lauréats. Et si certains ont confirmé des titres, d’autres se voient sacrés Champion de France pour la première fois.
Championnat de France de la Montagne 2ème Division
Trois titres étaient à décerner sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division qui récompense le leader du classement Sport, celui du classement Production, et la Championne de France issue des deux championnats confondus.
Il n’y eu aucun suspense concernant le Championnat Sport qui cette saison n’a pas suscité d’intérêt de la part des spécialistes de la discipline. Champion en titre, Maxime Cotleur était en effet le seul pilote engagé en 2021 dans la série. Privé de concurrence, au volant de sa Norma M20 FC le pilote de l’Ain remporte donc un second titre consécutif.
Du côté des Productions, avec une douzaine de concurrents en lice, la quête du titre nous a en revanche offert un combat nettement plus acharné. Rapidement, ce sont les animateurs du Groupe A qui ont pris l’ascendant. On voyait alors se dessiner une lutte entre la Peugeot 308 Cup de Stéphane Garcia et les Seat Léon Supercopa de Geoffroy Bouhin et de Nicolas Granier. Au final, Stéphane Garcia s’impose et coiffe une première couronne de Champion de France de la Montagne 2ème Division Production.
Championne de France de la Montagne Production l’an dernier pour la seconde année consécutive, Elodie Lafosse s’attaquait cette saison au Championnat 2ème Division. Un Championnat qui ne décerne qu’un seul titre, Sport et Production confondus. L’absence de pilote féminine en sport facile les choses pour Elodie qui remporte donc un nouveau titre de championne, cette année en 2ème Division.
B.V pour cfm-challenge.com / ffsamontagne.org ©
Retrouvez les classements des Championnats 2ème Division.