Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Les luttes acharnées ne sont pas l’apanage unique de combats pour le titre. Dans les classes les confrontations sont légion et permettent aux animateurs du Championnat de France de la Montagne d’en découdre au sein des Challenges.
La règle est simple… Pour qu’un Challenge Open puisse être créé, il faut qu’un minimum de trois participants s’affrontent au sein de la même classe. Pour cette saison 2020, ce sont quatre Challenges qui se tenaient au sein du Championnat Production
Challenge Open GTTS/4
Ils n’étaient que quatre à s’affronter au sein du Challenge Open GTTS/4. Et si le nombre n’était peut-être pas au rendez-vous, en revanche la qualité du plateau laissait songeur, avec la présence d’une McLaren MP4 12C, d’une Audi R8 LMS, d’une Porsche 997 GT3 R et d’une Renault R.S. 01.
Côté sportif, Pierre Courroye réalise le sans faute en imposant sa McLaren sur les six courses inscrites au calendrier de cette saison 2020. Le Franc-Comtois remporte haut la main le Challenge et coiffe, comme en 2017, la couronne de Champion de France de la Montagne Production.
Au volant de son Audi R8 LMS, Ronald Garcès a fait preuve d’une impeccable constance en enchainant les performances de tout premier ordre. En se classant deuxième sur chacune des courses, il termine également la saison au deuxième rang.
Philippe Schmitter (Renault R.S. 01) et son frère Christian (Porsche 997 GT3 R) n’ont malheureusement pas pu s’aligner sur l’ensemble des épreuves. Dans l’impossibilité de défendre leurs chances, ils complètent le classement de ce Challenge Open GTTS/4.
Challenge Open GTTS/1
A l’issue des quatre premières courses de la saison, Jean-Marc Tissot pointait aux commandes du Challenge Open GTTS/1, dans lequel se confrontaient trois pilotes de Mitjet. Blessé à une main à Turckheim suite à une sortie de route, Jean-Michel Godet n’était pas par la suite au départ de Bagnols-Sabran.
Jean-Michel Godet absent, tout comme son ami Jean-Michel Lestienne, et de ce fait les deux hommes n’ont pas pu se départager et comptabilisent donc le même nombre de points au classement final de ce Challenge.
Challenge Open A/5
Habituellement, le Challenge Open A/5 est l’un des plus âprement disputé. Lors des précédentes saisons, les ’’trois Mousquetaires’’ que sont Francis Dosières, Jérôme Janny et Antoine Uny avaient bien du mal à se départager, signant des résultats toujours très proches, s’échangeant régulièrement les premières places.
Pour cette saison 2020, Francis Dosières a rapidement pris l’ascendant, et si Antoine Uny est parvenu à le devancer lors de la dernière confrontation disputée à Bagnols-Sabran, le Champenois a imposé sa Seat Léon Supercopa MK3 sur les cinq premières courses de la saison. Francis Dosières remporte donc ce Challenge Open A/5 en devançant le Vainqueur du Trophée FFSA Groupe A 2019, Antoine Uny.
Le podium du Challenge est complété par Geoffroy Bouhin, qui comme Antoine Uny évolue au volant d’une Supercopa MK2. Le Nordiste termine non seulement troisième du Challenge, mais remporte également le Groupe A sur le Championnat de France de la Montagne 2ème Division qu’il termine au cinquième rang.
Ce Challenge Open A/5 ne comptait que des pilotes évoluant en Supercopa. C’est le cas d’Abel Sahoui, quatrième avec sa MK3 et de Jérôme Janny, qui a mis un terme à sa saison à l’issue du Mont-Dore, et qui complète avec sa MK2 le classement de ce Challenge.
Challenge Open N/3
Ils étaient trois à en découdre au sein du Challenge Open N/3. On retrouvait deux Honda Civic Type R (Christophe Demare et Charly Brosset) et une Renault Clio Williams pilotée par Alexis Laurier.
Au final c’est Charly Brosset qui impose, pour sa première saison sur le Championnat de France de la Montagne, sa Honda Civic Type R. Alexis Laurier, qui a débuté sa saison à Turckheim, se classe deuxième. Christophe Demare pointait en tête du Challenge à l’issue du Mont-Dore, mais une casse de boîte de vitesses à Turckheim l’obligeait à jeter l’éponge. Dans l’impossibilité de réparer pour la suite, il termine ce Challenge au troisième rang.
Retrouvez les classements des Challenge Open