En imposant sa McLaren MP4 12C sur la première des deux courses disputées ce week-end sur le tracé de Bagnols-Sabran, Pierre Courroye connait une nouvelle consécration. Le pilote Franc-Comtois coiffe en effet une seconde couronne de Champion de France de la Montagne après celle acquise en 2017.
Pour Pierre Courroye, cette saison 2020 est pour l’heure synonyme de sans-faute, puisqu’il remporte les cinq courses courues à ce jour. Une nouvelle fois, c’est Ronald Garcès que l’on retrouve dans le sillage du vainqueur, le pilote de l’Audi R8 LMS s’adjuge, également pour la cinquième fois, la deuxième place.
Le podium de cette cinquième confrontation du Championnat est complété par le vainqueur du GT Sport, Anthony Dubois, qui impose son Alpine GT4 devant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.
Du côté du Groupe A, ce matin Tom Diebold créait la surprise en pointant en tête à l’issue de la première montée de course. Mais Francis Dosières a tôt fait de remettre les pendules à l’heure et de signer son cinquième succès de groupe de la saison. Quatrième au scratch, Francis Dosières devance dans la classe A/5, d’autres Léon Supercopa, avec dans l’ordre Geoffroy Bouhin, Tom Diebold, Alain Perraud et Antoine Uny, en délicatesse ce samedi sur le tracé gardois.
La cinquième place est occupée par le vainqueur de la classe A/4, Cyril Andrey. Il devance une autre Peugeot 308 Cup, celle de Richard Simon, et les Renault Clio Cup 4 de Vivien Tonon et Nicolas Granier. Elodie Lafosse remporte pour sa part la classe A/1 avec sa Peugeot 106 XSI, et coiffe par la même occasion une seconde couronne de Championne de France de la Montagne Production.
En se positionnant au sixième rang de ce classement Production, Mathieu Nouet domine très largement un Groupe FC dans lequel il impose sa Simca Rallye III. Il devance de plus de trois secondes la Simca Rallye III de Frédéric Breysse et l’Opel Kadett GTE d’Anthony Theoharis.
Sébastien Lemaire complète le top 10 du classement Production, et remporte un nouveau succès en Groupe N en imposant sa BMW M3 devant la Renault Mégane R.S de Pascal Cat. Au troisième rang on retrouve une autre BMW M3, celle d’Alex Pieyre.
Du côté de la classe N/3, c’est Alexis Laurier qui impose sa Renault Clio devant la Honda Civic Type R de Charly Brosset.
Meilleur Jeune de ce classement Production, Maxime Dojat remporte la classe A/3 en plaçant sa Clio Cup devant celle de Maxence Passaquet et la Clio Access de Stéphane Jacques.
La victoire en F2000 revient à la Simca Rallye III de Jean-Marc Boillot qui devance assez largement la Renault Clio de Jérôme Bernière. Jean Turnel qui, tout au long de la journée a dû reprendre ses marques après de longs mois d’absence derrière le volant, complète le podium du groupe avec sa Peugeot 206.
Pas de réelle surprise du côté du GTTS/1 où Jean-Marc Tissot signe un large succès en devançant les Mitjet de Enzo Chiocci et Nicolas Roche. A noter que Stéphane Garcia impose sa Peugeot RCZ en GTTS/2.
BAGNOLS-SABRAN
5ème course du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%