Pour que les concurrents engagés sur le Championnat de France de la Montagne puissent prétendre concourir au sein d’un Challenge, il faut impérativement qu’un minimum de trois pilotes évoluent dans la même classe. De ce fait, certains protagonistes ne peuvent avoir comme objectif de remporter un Challenge, mais seront récompensés en fin de saison au titre de vainqueur de leur classe, s’ils figurent bien évidemment en tête de leur catégorie.
Championnat Sport
Du côté du groupe CN, c’est David Million qui pointe en tête. Au volant de sa Norma 4 litres, il vient régulièrement se mêler à la lutte que se livrent les E2-SC, ce qui lui permet d’occuper actuellement la troisième place du Championnat Sport.
Restons dans le Groupe CN avec la classe CN/2 dans laquelle évoluent les pilotes disposant de Protos 2 litres. A l’issue des quatre premières confrontations, c’est Maxime Cotleur qui se positionne, sixième du Championnat qui devance Alban Thomas.
Cinquième du Championnat de France de la Montagne, Billy Ritchen occupe la tête du Groupe DE au volant de sa Dallara F312 engagée dans la classe DE/5R.
Ils sont deux à évoluer cette saison sur le Championnat au sein de la classe DE/1, et pour l’heure c’est Sébastien Godot qui a pris l’ascendant sur Martial Conte.
Ils sont également deux à en découdre dans la classe DE/7 où l’on retrouve les Formule Renault. Absent à Turckheim pour cause de vendanges, Didier Chaumont a laissé le champ libre à Alexandre Bole qui, a Turckheim, a terminé en tête d’une meute de Formule Renault particulièrement affutées.
Championnat Production
Du côté du Championnat Production, on retrouve au quatrième rang Anthony Dubois, qui au volant de son Alpine GT4 mène le bal dans le Groupe GT Sport en devançant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.
Leader du Groupe FC, Mathieu Nouet positionne actuellement sa vénérable Simca Rallye III au sixième rang du Championnat Production.
La Course de Côte de Turckheim marquait le grand retour de Cyril Andrey. Au volant d’une Peugeot 308 Cup, il a mis à profit cette participation pour s’installer en tête de la classe A/4, au détriment de Nicolas Granier (Renault Clio Cup 4), absent en Alsace.
Coéquipiers dans les paddocks mais adversaires sur la piste, Maxime Dojat et Maxence Passaquet en décousent au sein de la classe A/3 aux volants de leurs Clio respectives. Pour l’heure, Maxence a l’avantage en devançant de 7 points Maxime Dojat, meilleur jeune de ce Championnat Production.
Toujours en Groupe A, mais dans la classe 1, c’est la Championne de France en titre Production, Elodie Lafosse, qui tient la corde avec sa Peugeot 106, et qui est en passe de remporter une seconde couronne consécutive.
La lutte qui oppose Sébastien Lemaire à Pascal Cat dans la classe N/4 tourne pour le moment à l’avantage du premier nommé. Mais Pascal n’a pas dit son dernier mot et tentera sur le tracé de Bagnols-Sabran de mettre en avant sa Renaut Mégane R.S face à la BMW M3 de Sébastien.
Terminons par le Groupe F2000, dans lequel Stéphane Garcia a marqué de précieux points sur le Mont Dore avec sa Citroën Saxo. Mais une sortie de route ayant endommagé sa monture, c’est au volant d’une Peugeot RCZ engagée en GTTS/2 qu’il se présentait à Turckheim.