Ces derniers jours, les Montagnards, pour qui la course est souvent abordé comme un moment de pur plaisir, n’avaient pas le cœur à la fête. La semaine dernière nous apprenions la disparition du pilote Allemand Christian Triebstein, victime d’un dramatique accident de la route. Le jeune pilote de 32 ans avait pris pour habitude de signer d’excellents résultats au volant de sa Dallara F302.
Ce week-end des 22 et 23 août se déroulait à Lanškroun, en République Tchèque, une manche de la Maverick Rescue Eurocup. Une épreuve endeuillée samedi suite à l’accident dont à été victime Jiri Los, animateur habituel des manches du Championnat d’Europe qui évoluait sur cette épreuve au volant d’une Mitsubishi.
Course de Côte de Lanškroun
Suite à la disparition de Jiri Los, samedi, la course était neutralisée. L’organisation demandait alors aux concurrents s’ils voulaient poursuivre les débats le lendemain. A une très large majorité, les pilotes décidaient de défier à nouveau le chrono durant la journée de dimanche.
Une reprise des débats qui permettaient à Sébastien Petit, présent en République Tchèque, d’imposer sa Nova Proto NP 01.
Course de Côte d’Argenton-Bouglon
C’est du Côté du Lot et Garonne, plus précisément dans la région de Marmande qu’une quarantaine de pilote se retrouvait pour prendre part à la 3ème édition de la Course de Côte d’Argenton-Bouglon.
Une épreuve qui se déroulait en quatre montées, et c’est sur la deuxième ascension du week-end que Fabrice Gallo signait le meilleur chrono du week-end. Il impose sa Norma devant la Dallara F304 de Michael France et la Dallara F303 de Sébastien Jacquim.
Benoit Taviaux qui pouvait prétendre à une place sur le podium, était malheureusement victime d’une sortie de toute dont il sortait indemne mais qui le contraignait à l’abandon.
Sixième au scratch, Alain Volbart termine en tête du CM avec son Speed Car en devançant celui de Fabrice Ousset.
C’est au huitième rang que l’on retrouve le vainqueur du classement Production, Jean-Louis Simorre, qui remporte le FC au volant de sa Renault 5 Turbo. Il devance deux autres FC, les Rallye II de Nicolas Delperie et de Florian Patacconi.
Vincent Rannou signe un succès en Groupe A avec sa Renault Clio Cup 2 alors que Michel Lamiscarre remporte le Groupe GT Sport avec sa Porsche Cayman. La victoire en F2000 revient à la Peugeot 306 S16 de Julien Zambon. Du côté du Groupe N, Olivier Hronik impose sa Renault Clio.