La FIA a pris la décision de reporter à 2021

Compte tenu de la crise actuelle du COVID-19 et en raison de ses conséquences directes, les éditions 2020 du Championnat d'Europe FIA de la Montagne et de la Coupe Internationale FIA de la Montagne sont annulées.

Le calendrier initial du Championnat d'Europe comprenait 12 épreuves, dans autant de pays, et devait débuter mi-avril pour s’achever à la mi-septembre. Neuf des 12 manches ont déjà été officiellement annulées à la veille de la réunion de la Commission Montagne prévue le 26 mai. Les organisateurs de ces épreuves n’avaient pas la possibilité de reporter leurs manifestations à une date ultérieure. Quant à la Coupe d’Europe, trois de ses cinq épreuves avaient déjà été annulées.

De l'avis des membres de la Commission, l'équilibre des événements qui pourraient éventuellement - mais sans aucune garantie - être organisés était insuffisant pour justifier le maintien du Championnat et de la Coupe d’Europe de la discipline.

Le président de la Commission FIA Hill Climb, Imad Lahoud a déclaré: « C'est une décision très difficile, mais raisonnable dans le contexte particulier de notre discipline. Cela permettra à chacun de reporter l’ensemble de ses efforts pour 2021. La prochaine saison de Courses de Côte apportera son lot de nouveautés et nous l'attendons avec impatience, en particulier avec l'introduction du facteur de performance pour les voitures fermées en catégorie 1 du Championnat, de la Coupe et des FIA Hill Climb Masters. »

D’après communiqué FIA

 


← Retourner à la liste d'articles