Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Viviane Bonnardel s’impose en groupe 2.
La trentaine de Véhicules Historiques de Compétition engageait sur la 11ème édition de la Course de Côte de Dunières, ont une nouvelle fois offert un spectacle de haut rang aux spectateurs toujours nostalgiques de ces anciennes gloires.
Dans le groupe 1, Alain Buisson a signé ce matin le meilleur temps au volant de sa BMW 323 I. Mais c’est Jean Debaude qui imposait sa Chrysler Hemicuda sur les deux montées suivantes, pour accrocher un nouveau succès devant Alain Buisson et la Simca 1100 de François Durat.
C’est sur la troisième montée de course que les concurrents engagés dans le groupe 2 ont signé leurs meilleures performances. C’est le cas de Viviane Bonnardel qui impose sa Volkswagen Scirocco devant la BMW 323 I de Christian Riehl. Le podium est complété par la BMW 2002 de Nicolas Riehl. Daniel Louis place pour sa part sa Volvo 122 S au quatrième rang.
Du côté du groupe 3, les meilleurs chronos ont été réalisés lors de la deuxième montée, où Guy Calbet place sa Porsche 911 en tête devant la Porsche 930 Turbo de Fernand Santarelli, et la 911 de Jacques Uttewiller.
Même si ses adversaires directs ont réalisé de meilleures performances lors de l’ultime confrontation, Luc Stockli, le plus rapide lors de la deuxième montée, conserve l’avantage et offre à son Alpine A110 une nouvelle victoire en groupe 4.
Le duel entre Marc Poix et Gabriel Lejeune a tourné à l’avantage de Marc Poix qui impose sa CG Barquette devant la Jide Type Original de l’Héraultais. Seul en groupe 6/7, Pascal Ferretti n’a pas eu à livrer bataille au volant de sa Marcadier.
Pour ce qui est du groupe 8/9, Michel Champelovier confirme ses bonnes performances de la veille, en offrant le meilleur chrono à sa Marcadier FL 001, devant l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini MK 30 de Michel Gue, et la Renault IPE de Roger-Serge Toupence.