Les résultats du week-end : Crussol, Ecce-Homo, Sancerre, Colombier-Fontaine

En ce premier week-end de juin, plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne prenaient part à des épreuves régionales. Et bien évidemment ils n’ont pas manqué de s’illustrer. Ce fut notamment le cas à Crussol où ils monopolisent le podium, avec la victoire de Marcel Sapin devant Nicolas Dumond et Maxime Cotleur.

Course de Côte de Crussol
C’est à Saint-Péray que se tenait la 4ème édition de la Course de Côte du Pays de Crussol, organisée par l’ASA Drome et le Team du Pays de Crussol. Déjà vainqueur en 2016 et 2017, Marcel Sapin s’offre une nouvelle victoire en imposant sa Tatuus Formula Master.

A 23 ans, Nicolas Dumond confirme qu’il est une valeur montante de la discipline. Auteur du meilleur temps lors des essais, il récidivait en réalisant à nouveau la meilleure performance lors de la première montée de course. Au final, il termine à la deuxième place, à quatre dixièmes du vainqueur et monte pour la première fois sur le podium en remportant sa classe.

Quatrième en 2016, troisième en 2017, Maxime Cotleur figure une nouvelle fois sur le podium en amenant sa Norma M20 FC au troisième rang. Quatrième, Quentin Basset impose son TracKing en CM, alors que Sébastien Pommaret remporte la classe DE/7 au volant de sa Formule Renault.

Côté Production, la victoire revient à Michaël Terrasson qui place sa Seat Léon Supercopa en tête du Groupe A. Il devance la Rallye III de Frédéric Breysse, vainqueur en FC, et la Peugeot RCZ d’Aurélien Boucher. Jean-Marc Tissot place sa Mitjet dans le sillage de la Peugeot de Boucher, ce qui lui permet d’accrocher la deuxième place du GTTS et de s’imposer dans sa classe.

Laurent Imbert remporte le F2000 au volant de sa Clio, le Groupe N revient à la Mégane de Christophe Truchet.

Du côté des féminines, c’est Sandrine Suchon qui impose sa Clio devant la Fiat Ritmo de Anne-Charlotte Delarbre, et la Clio de la toute jeune Madeline Gley.


Course de Côte de Ecce Homo – Šternberk
Les animateurs du Championnat d’Europe avaient eux rendez-vous en République Tchèque à l’occasion de la Course de Côte de Ecce Home qui se tient à Šternberk. Et Christian Merli à profité de l’occasion pour poursuivre sa série de victoires. Le pilote italien impose son Osella pour la cinquième fois en cinq manches, et pour la quatrième fois il établit un nouveau record de la piste avec un chrono en 2’39”93.

Déjà vainqueur l’an dernier, Christian Merli monte à nouveau sur la plus haute marche d’un podium 100% italien, avec à la deuxième place Simone Faggioli qui devance Diego Degasperi.

Sébastien Petit était présent au volant de sa Norma 2 litres, et n’a pas manqué l’occasion de s’offrir une victoire en CN.

 

Course de Côte de Sancerre
Thomas Chavot a parfaitement réussi son passage de la Supercopa à la Norma 2 litres. Déjà vainqueur cette saison à Irancy et sur la très disputée Course de Côte de Donzy, il récidive en s’imposant à Sancerre.

Olivier Augusto, également au volant d’une Norma 2 litres, accroche un très belle deuxième place devant la Dallara F302 de Julien Bost.

Fabrice et Corinne Flandy étaient présents ce week-end à Sancerre. Mais Fabrice ne sera en mesure que d’effectuer une seule montée de course, ce qui lui permettait tout de même de se classer au cinquième rang. Corinne, terminait pour sa part troisième des Formule Renault, deuxième des féminines derrière la Norma M20 FC de Stéphanie Tordeux.

La victoire en Production revient à l’Alpine A110 de Rodolphe Simonnet, qui devance une autre FC, la Rallye II de Thomas Broussoles. Vainqueur du Groupe A avec sa Supercopa, Pascal Derré complète le podium.


Course de Côte de Colombier-Fontaine
C’est le jeudi 30 mai qu’avait lieu la 42ème édition de la Course de Côte de Colombier-Fontaine. Une quarantaine de concurrents participait à cette épreuve Franc-Comtoise qui a vu la victoire de Tristan Morel qui impose sa Dallara devant le Proto Speed Car de Loïc Hebinger. Mathieu Roy place sa Formule Renault au troisième rang.

Romain Humbert termine en tête des Production et remporte le Groupe A avec sa Mitsubishi Lancer. Il devance la Renault Clio F2000 de Damien Kosk et la Clio Williams Groupe A de Julien Pacet.

Jean-Noël Claudepierre, inscrit cette saison au Cfm-Challenge au volant de sa Honda Civic Type R, était présent sur cette épreuve disputée dans le Doubs. Il signe à Colombier-Fontaine une victoire en Groupe N.


← Retourner à la liste d'articles