Auteur du meilleur chrono lors des essais de la Course de Côte de Saint Gouëno, Geoffrey Schatz a connu également quelques alertes. La pression est à son comble ce qui promet une suite de meeting particulièrement prometteuse.
Décidemment, Geoffrey Schatz a le don pour marquer les esprits. Le Vice-champion de France n’a pas manqué de s’illustrer dès la première séance d’essais de cette Course de Côte de Saint Gouëno, en signant un excellent chrono, largement devant ses poursuivants. Mais lors de la seconde montée, en vue de l’arrivée, le jeune Bourguignon commettait une petite erreur et endommageait un bout de l’aileron arrière de sa Norma.
Et même si Cyrille Frantz s’avérait le plus rapide lors de la seconde montée d’essais, Geoffrey conservait l’avantage sur l’Osella du pilote d’Ornans. Le classement de ce groupe E2-SC est complété par la Norma de Martine Hubert qui avoue aborder cette épreuve sans aucune pression.
Une nouvelle fois, c’est Kevin Durot qui place sa Norma à la troisième place et qui se présente en leader des Protos 2 litres. Il devance quatre autres Norma aux volants desquelles évoluent Anthony Le Beller, Freddy Cadot, Cyrille Chupin et Sébastien Tourillon.
C’est à la cinquième place que pointe le leader de la F3, Jérôme Debarre. Clément Lebot est crédité du deuxième temps, devant Etienne Debarre qui n’a pas rejoint l’arrivée de la seconde montée après avoir ’’posé’’ sa Dallara F308 sur un talus. Suivent dans cette classe DE/5, John Nicol, Paul Buckingham, Gaëtan Renouf et le jeune talent Benoit Taviaux.
Crédité du septième temps, Kevin Petit pointe en tête de la classe DE/8, en devançant de trois dixièmes de seconde la Tatuus Formula Master de Cindy Gudet, en tête des féminines à l’issue de ces essais.
Sociétaire de l’écurie du Mené, François-Xavier Thievant a mis un point d’honneur à placer son Proto Silver Car en tête des CM devant celui de Denis Pilet et le TracKing de Simon Taponard. A noter qu’un problème de cardan a empêché Raphaël Buxeraud de prendre part à cette journée d’essais.
Du côté de la Formule Renault, les animateurs du Championnat se sont mis en avant puisque Steeve Gerard signe le meilleur chrono devant Fred Errard. Jean-Christophe Henry pointe ce soir au troisième rang.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Saint Gouëno.