La Pommeraye : Production - Les essais

La Série Sport n’a pas été le théâtre de grosses surprises, il en a été de même concernant le sommet de la hiérarchie du côté des Production où l’on retrouve les trois hommes qui ont pour habitude de jouer les premiers rôles. Restait à savoir qui serait le plus rapide en ce samedi, et finalement la palme revient à Pierre Courroye qui impose sa McLaren MP4 12C sur ces essais.

Dans le sillage du jeune Franc-Comtois, on retrouve la Porsche 997 GT2 du septuple Champion de France, Nicolas Werver. Habitué au troisième rang, Yannick Poinsignon place une nouvelle fois sa BMW M3 E92 sur le podium de ces essais. Au volant de sa Volvo TC10 S60, Pierre Béal pointe au quatrième rang de la classe GTTS/4.

La quatrième place du classement Production est occupée par le leader du Groupe FC, Christophe Poinsignon, dont la Simca CG Turbo devance la Jidé de Xavier Burgevin, la Scora Maxi de Geoffrey Carcreff et la Simca Rallye III de Julien Français, qui ferme la porte du top 10.

Pas de surprise non plus en ce qui concerne le Groupe A où, une nouvelle fois, c’est là que l’on trouve la lutte la plus intense. Jérôme Janny, Antoine Uny et Francis Dosières sont effet regroupés aux cinquième, sixième et septième places de ces essais. Demain, le combat s’annonce rude entre les Seat Léon Supercopa.

Samuel Durassier signe la meilleure performance du jour en Groupe F2000 en plaçant sa Honda Civic Type R plus de trois secondes devant la Clio de Mathieu Moimeau.

C’est une BMW M3, celle de Bertrand Simonin qui est à son avantage en Groupe N, devant la Renault Mégane RS de Pascal Cat et la Honda Civic de Ferdinand Loton. Christian Sepchat place pour sa part sa BMW M3 au quatrième rang.

Quatrième du Groupe A derrière les intouchables Supercopa, Eric Peyrard domine la classe A/4. Du côté du A/3, c’est Michel Bineau qui mène les débats avec sa Nissan Almera, mais la Clio Cup de Elie Théophile pointe à moins de trois dixièmes. Également au volant d’une Clio Cup, Laurent Lafosse occupe la troisième place de cette classe A/3.

Esseulé en GT Sport, Frédéric Santarelli n’a pas eu à forcer son talent durant ces essais, et ramène sa Porsche 911 Turbo a bon port.

Concluons avec la classe GTTS/1 qui voit une nouvelle fois Florian Bartaire dominer les débats en plaçant sa Mitjet devant celle des Jean-Michel, Lestienne et Godet, et d’Enzo Chiocci.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de La Pommeraye.

 


← Retourner à la liste d'articles