Abreschviller : Sport - Les essais

Malgré de timides éclaircies en fin de journée, c’est sur une route passablement détrempée que les 167 pilotes engagés sur la 49ème Course de Côte d’Abreschviller ont pris part ce samedi aux essais.

Les averses incessantes ont obligé les concurrents à composer ce samedi avec une route passablement détrempée. Des conditions qui n’ont en rien gêné Geoffrey Schatz, en quête d’un second succès consécutif sur l’épreuve lorraine. Le Bourguignon signe le meilleur chrono et pointe en tête de la classe E2-SC en plaçant sa Norma devant l’Osella de Cyrille Frantz, qui au fil des épreuves ne manquent pas de faire évoluer les réglages de sa voiture.

Troisième, Kevin Durot est au terme de ces essais le leader des Protos 2 Litres en devançant dans sa classe Alban Thomas et Marc Pernot. On retrouve à leur suite les Norma de Bryan Germain, d’Olivier Augusto et de Dorian Ferstler. Cédric Lansard place son Osella en tête du CN/3.

Septième au scratch, Billy Ritchen occupe sa place habituelle de leader de la F3 devant Jérôme Debarre, Samy Guth et Ludovic Cholley. Raynald Thomas occupe le cinquième rang devant Arnaud et Patrick Cholley.

La première Tatuus Formula Master, celle d’Anthony Loeuilleux, se classe huitième devant celle de Cindy Gudet. David Mayeur, troisième devance dans cette classe DE/8 Marcel Sapin et Kevin Petit.

C’est le Belge Fred Errard qui signe la meilleure performance du côté des Formule Renault en précédant Alexandre Bole, Jonathan Hisler et un Didier Chaumont qui ne cache pas son aversion pour la pluie.

Simon Taponard réalise la meilleure performance des CM au volant de son TracKing, devant celui de Gaëtan Bischoff.

 


← Retourner à la liste d'articles