Bagnols-Sabran : Sport - Les essais

Les concurrents engagés sur la 49ème édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran ont pu bénéficier de conditions météorologiques idéales. L’occasion pour les plus hardis de faire tomber des records, et ils ne s’en sont pas privés.

Le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne 2019 était donné ce samedi et les regards des observateurs de la discipline étaient en grande partie tournés vers le Team Schatz Compétition. La question qui hantait les esprits était de savoir si Geoffrey Schatz, qui rejoint cette saison Sébastien Petit dans le Groupe E2-SC, allait pouvoir d’entrée de jeu défendre ses chances.

Le jeune bourguignon a rapidement répondu aux diverses interrogations, en battant dès ce samedi, le record du tracé qu’il avait lui-même signé en s’adjugeant la victoire l’an dernier. Avec un chrono en 1’21’’480, Geoffrey Schatz place sa Norma propulsée par un moteur Oreca, au sommet de la hiérarchie. Il devance le double Champion de France, Sébastien Petit qui, loin d’avoir dit son dernier mot, ne manquera pas de mettre à profit la journée de dimanche pour revenir sur son rival. Dans le sillage des deux hommes de tête, on retrouve un autre animateur du Groupe E2-SC, Cyrille Frantz qui évolue au volant d’une Osella. La Norma CN+ de David Meillon occupe ce soir la quatrième place. Benjamin Vielmi, qui comme Cyrille Frantz, dispose d’une Osella E2-SC, est légèrement en retrait.

Cinquième au général, Billy Ritchen a pris l’ascendant sur ses rivaux au classement général. David Guillaumard forfait pour cause de soucis mécaniques, l’Alsacien devance Raynald Thomas, Ludovic Cholley et le jeune Nicolas Dumond. A la suite, on retrouve le Lozérien Nicolas Verdier, Emeline Bréda, Samy Guth suivi de Patrick et Arnaud Cholley. Victime d’une touchette, Julien Maurel n’est pas classé à l’issue de ces essais.

Le leader des CN/2, Etienne Pernot, place sa Norma à la sixième place du scratch de ces essais. Il devance dans sa classe deux pilotes d’expérience, Olivier Augusto et Alban Thomas. Mais la jeune garde reste en embuscade avec la présence, aux quatrième et cinquième places, de Jérémy Avellaneda et de Maxime Cotleur. Victime d’une sortie de route, fort heureusement sans gravité pour lui, Emmanuel Arbant est contraint à l’abandon.

Septième, Marcel Sapin pointe en tête de la classe DE/8 devant les Tatuus Formula Master de Cindy Gudet et de Fabrice Flandy… Du côté du classement féminin, c’est la même Cindy Gudet qui pointe aux commandes, devant Emeline Bréda, la Norma d’Estel Bouche et les Formule Renault de Marie Cammares et Corinne Flandy.

Dimitri Pereira mène le bal des CM au volant de son BRC en devançant les TracKing de Maxime Basset et de Simon Taponard. Raphaël Buxeraud, en proie à des problèmes de visibilité dus à un pare-brise défectueux, n’a pas pu pleinement exploiter son Proto BRC.

Référence en Formule Renault, Didier Chaumont pointe en tête de la classe DE/7 devant Romain Gelly et Sébastien Pomaret. Gilles Depierre, nouveau venu dans la catégorie, occupe la quatrième place.

 


← Retourner à la liste d'articles