Les vainqueurs de classe : Bilan final

Les pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne ont l’opportunité de se battre au sein de Challenges proposés par le promoteur. Mais la création d’un Challenge nécessite qu’au moins trois pilotes figurent dans le même groupe et la même classe.

Ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir rivaliser avec des adversaires directs ne sont pas oubliés pour autant. Nous vous proposons donc de retrouver un récapitulatif des vainqueurs des classes dans les divers Challenges Open.

Monoplaces et Protos
Débutons par les monoplaces, et la classe DE/8, qui voit Marcel Sapin figurer au sommet de la hiérarchie. Au volant de sa Tatuus Formula Master, il devance celle de Fabrice Flandy qui a changé de monture en cours de saison.

Kevin Petit termine leader de la classe DE/7, devant Jérôme Debarre et Didier Chaumont, alors que Billy Ritchen impose sa F3 en classe DE/5 en prenant l’ascendant sur David Guillaumard et Alban Thomas. Du côté de la classe DE/2, c’est Pierre Mayeur qui s’illustre au volant de sa Martini MK62. Corinne Flandy remporte la classe DE/1 en devançant son conjoint, Fabrice, qui a débuté sa saison dans cette classe avant de se tourner vers la Tatuus Formula Master.

Du côté des Protos, Julien Français a largement dominé le CN/2 et se positionne en leader devant Maxime Cotleur et Serge Thomas. Dorian Ferstler pointe pour sa part en tête de la classe CNF/2. Pour ce qui est du CM, Fabien Bourgeon impose son TracKing.

Du côté du Championnat Production
Passons du côté du Championnat Production où, en Open, Jean-Michel Lestienne impose sa Ginetta G55 dans la classe GTTS/4. Ronald Garcès fait de même avec sa Porsche 997 Cup en GTTS/3. On retrouve également Jean-Michel Lestienne leader de la classe GTTS/1, grâce à ses performances en début de saison au volant de sa Mitjet. Il devance dans la catégorie son ami Jean-Michel Godet.

Paul Reutter termine en tête de la classe GT/2 en plaçant sa Porsche devant celle de Philippe Marion. Les Supercopa monopolisent les premières places de la classe A/5 avec dans l’ordre, Jérôme Janny, Antoine Uny et Francis Dosières. Yann Machka figure en tête de la classe A/4 où il évoluait au volant de sa Clio Cup 4.

Du côté du F2000, Jean Turnel place sa Peugeot 306 en tête du F2000/3, alors que Luc Ermann se positionne en leader de la classe F2000/1 avec sa Peugeot 106 Maxi. La classe N/4 voit une nouvelle fois Pascal Cat se mettre en valeur, alors que Jimmy Ermann (Peugeot 106) est leader de la classe N/2. Terminons par la classe FC/4, chasse gardée de Christophe Poinsignon et de sa Simca CG Turbo.


← Retourner à la liste d'articles