C’est en l’absence du Champion de France Pierre Courroye, qui n’a pas pris part aux deux montées du jour, que se sont déroulés les essais en cette journée de samedi. Le lutte pour la suprématie en GTTS n’en fut pas moins intense, et au final c’est Nicolas Werver qui, à domicile, réalise la meilleure performance. Pourtant la journée avait mal commencé pour l’Alsacien, qui en proie à un problème mécanique sur sa Porsche 997 GT2, n’avait pu prendre part à la première montée d’essais.
Yannick Poinsignon s’est une nouvelle fois battu comme un beau diable pour tirer le meilleur de sa BMW M3 E92, et venir s’installer au deuxième rang de la hiérarchie de ces essais. Le Vosgien devance l’imposante Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter, qui lui-même a pris l’ascendant sur la Porsche 997 GT3 R de son frère Christian. Mais gageons que demain, entre ces quatre pilotes, le combat soit acharné pour se hisser sur le podium. Cinquième au général, Ronald Garces pointe en tête du GTTS/3 au volant de sa Porsche 997 Cup.
Comme on pouvait s’y attendre, ce fut tout autant disputé du côté du Groupe A, où Jérôme Janny impose sa Seat Léon Supercopa MK2 devant la MK3 de Francis Dosières. Malgré une contre-performance lors de la deuxième montée sur laquelle il lâche plus d’une minute, Antoine Uny complète le podium du Groupe A à l’occasion de ces essais. Bruno Fra place sa BMW M3 au quatrième rang, en tête de la classe A/4.
Sur la seule épreuve du Championnat qu’il ne découvrait pas cette saison, Paul Reutter se devait de jouer les premiers rôles en GT de Série. C’est chose faite puisqu’on retrouve sa Porsche 997 GT3 à la septième place au scratch et aux commandes de la catégorie. Il devance en GT de Série la Caterham R300 de Stéphane Faivre, la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion, la BMW Z4 de Georges Meyer, la Porsche Cayman de Frédéric Santarelli…
Malgré la rupture d’une durit de turbo qui le prive de seconde montée d’essais, Christophe Poinsignon pointe en tête des FC. Sa Simca CG Turbo devance la Renault 5 Turbo Tour de Corse de Didier Deniset.
Jean Turnel a parfaitement assumé son rôle de favori en F2000, en plaçant sa Peugeot 306 aux commandes devant la Citroën Saxo de Gaëtan Petitdemange et la Peugeot 106 de Gilbert Bischoff.
Gaëtan Jeannel signe la meilleure performance du jour en Groupe N. Derrière la Mitsubishi Lancer du leader, on retrouve la BMW M3 de Yannick Martin. Du côté du GTTS/1, c’est ce soir Jean-Marc Tissot qui est crédité de la meilleure performance. Sa Mitjet devance celle de Gilles Schneider et de Daniel Demare.
Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de Turckheim.
Suivez en Direct la Course de Côte de Turckheim.