Pour les pilotes éligibles pour les Masters de Course de Côte de la FIA, prévus à Gubbio (ITA) les 12-14 octobre prochains, une première phase concrète démarre ce 17 août avec l’ouverture des inscriptions. Et comme en 2014 et 2016, les engagements seront gratuits pour tous les pilotes sélectionnés !
A deux mois de la troisième édition des Masters de Course de Côte de la FIA, la tension ne monte certes pas encore, mais les concurrents commencent à lancer leurs préparatifs en vue de l’épreuve. Ainsi, le secteur hôtelier de la ville hôte, Gubbio, est déjà bien sollicité pour des demandes de réservations par les équipes. Il devient déjà difficile de trouver à se loger dans les environs de la course pour le week-end des 12, 13 et 14 octobre.
Pour les pilotes, la première démarche d’entrée en course consiste à soumettre leur demande d’engagement. La session des inscriptions est ouverte dès ce 17 août et le restera jusqu’au 19 septembre à minuit.
Et comme les « Masters » sont une occasion de célébrer les pilotes qui ont marqué la saison à travers les championnats nationaux ou de la FIA, l’inscription est sans frais pour tous ! La gratuité de l’engagement avait déjà été offerte aux participants des deux premières éditions de la compétition et est une belle manière de récompenser les pilotes de leur qualification.
L’engagement des « Masters » est en effet conditionné par les résultats obtenus au cours de la saison : pour obtenir son ticket de participation, il faut avoir terminé parmi les 12 premiers des Championnat d’Europe ou Coupe Internationale des Courses de Côte de la FIA, parmi les 5 premiers de Catégorie ou 3 premiers de Groupe d’un Championnat national ou encore parmi les 3 premiers d’un Championnat de Zone. A l’heure qu’il est, la liste complète des pilotes pouvant prétendre à un ticket pour les « Masters » n’est pas encore connue et les quatre semaines à venir promettent d’être décisives pour ceux qui rêvent de se présenter sur la ligne de départ à Gubbio, le premier cap à passer étant celui d’un résultat qualificatif conforme aux exigences du règlement sportif des Masters de Course de Côte de la FIA. D’une certaine façon, les « Masters » ont donc déjà bien lieu, parfois simultanément dans différentes contrées de l’Europe…
Le nombre maximal des engagés a été limité à 160, de façon à permettre un déroulement fluide de la manifestation, qui comprendra trois montées de course le dimanche 14 octobre et sera retransmise en livestreaming.
Pour accéder au formulaire de demande d’engagement aux Masters de Course de Côte de la FIA, cliquer ici.
Le Règlement Particulier FIA est téléchargeable en cliquant ici.
Communiqué FIA