Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
En s’imposant comme premier des Production sur la Course de Côte de Revel Saint-Ferréol – Vaudreuille, Ronald Garcès confirme ses bonnes prestations du début de saison, qui l’ont vu remporter son deuxième titre de Champion de France de la Montagne 2ème division Production.
C’est sous l’égide de l’ASA des Capitouls, que le Revel Team Auto organisait en ce week-end des 21 et 22 juillet la 41ème édition de la Course de Côte de Revel Saint-Ferréol – Vaudreuille. Une épreuve qui a permis à quelques 70 engagés d’en découdre sous le soleil.
Les deux montées d’essais voyaient Sébastien Jacqmin se mettre en valeur au volant de sa Dallara F3. Pilote le plus rapide de ces essais, il devançait l’Osella PA 20S de Pascal Campi et la Dallara F303 de Rémi Béchadergue.
Mais sur la première montée de course, Rémi Béchadergue sortait la grosse attaque pour établir un nouveau record de la piste en 57’’21. Il devançait alors Sébastien Jacqmin de deux centièmes, Pascal Campi plaçait pour sa part son Proto au troisième rang.
Sur la deuxième montée, Sébastien Jacqmin sera le plus rapide, sans toutefois parvenir à améliorer le chrono réalisé précédemment par Rémi Béchadergue. Lors de la dernière confrontation du jour, Jacqmin et Campi devançaient une nouvelle fois la Dallara F303 de Béchadergue, mais sa performance du début de journée lui permettait de conserver les commandes.
Après s’être imposé à Marquay début juillet, Rémi Béchadergue remporte cette 41ème édition de la Course de Côte de Revel St-Ferréol – Vaudreuille, en signant un nouveau record de la piste, et en devançant Sébastien Jacqmin et Pascal Campi.
Sixième au général, Bernard Dupuy termine en tête du CM au volant de son Speed Car, alors que Didier Albert impose sa Formule Renault en classe DE/7.
Au volant de sa Porsche 997 Cup, le pilote natif de l’Aude accroche la onzième place au scratch et s’impose en Production. C’est une autre GTTS, la Mitjet de Jean-Sébastien Gonzalez, qui termine à la deuxième place devant la Renault Clio Cup 4 de Vivien Tonon, qui sort vainqueur de la confrontation en Groupe A.
Jean-Jacques Respaud impose sa vénérable Matra Bagheera en FC, alors que le F2000 revient à la Renault 11 Turbo de David Boucabeille. Michel Lamiscarre remporte un nouveau succès en GT de Série au volant de sa Porsche Cayman, la victoire en Groupe N revient à la Peugeot 106 S16 de Ludovic Barde.