La majorité des pilotes engagés sur le Championnat de France de la Montagne évoluent au sein des Challenges Open. Toutefois, pour créer un Challenge, il faut un minimum de trois pilotes engagés dans la même classe. De ce fait, certains n’ont pas l’opportunité de défier des adversaires directs, mais se consolent en occupant la tête de leur classe au Championnat.
Leaders Sport Monoplaces
Seul pilote à avoir fait le pari d’une Tatuus Formula Master, Marcel Sapin pointe en tête de la classe A8 sur ce Championnat de France de la Montagne 2018. Du côté de la classe DE/7, au sein de laquelle évoluent les Formule Renault, c’est Kevin Petit et Jérôme Debarre qui occupent conjointement la première place. Les F3 évoluent elles en classe DE/5 où David Guillaumard devance Billy Ritchen.
Au volant d’une Martini MK69, David Mayeur pointe en tête de la classe DE/2. La classe DE/1 propose une confrontation familiale au sein de laquelle Fabrice Flandy devance son épouse Corinne.
Leaders Sport Prototypes
Avec le Challenge Open F3, celui réservé aux Protos 2 litres est l’un des plus fournis, et au passage de la mi-saison, c’est Julien Français qui occupe la tête de la classe CN/2. Dorian Ferstler a porté son choix sur une Norma M20 F évoluant en CNF, catégorie au sein de laquelle il se positionne en leader.
Du côté des CM, c’est le pilote / concepteur du TracKing qui occupe le sommet de la hiérarchie. Vainqueur du Challenge Open CM en 2017, Fabien Bourgeon est en passe de rééditer cette performance.
Leaders Production GTTS et GT
C’est à La Pommeraye que Jean-Michel Lestienne a troqué sa Mitjet pour une Ginetta G55, auto au volant de laquelle il n’a pas tardé à s’installer en tête de la classe GTTS/4. Ronald Garces évolue au volant d’une Porsche engagée en GTTS/3, classe dont est-il le leader.
Du côté des Mitjet, et donc de la classe GTTS/1, c’est là encore Jean-Michel Lestienne qui pointe aux commandes, et qui est suivi de près par un autre pilote du Team Schatz Compétition, Jean-Michel Godet.
La lutte entre Porschiste pour la domination en GT/2 tourne pour le moment à l’avantage de Paul Reutter, qui devance Philippe Marion.
Leaders A, N, F2000 et FC
Monopolisée par les Supercopa, qu’elles soient MK2 ou MK3, la classe A/5 voit Jérôme Janny pointer en tête devant Francis Dosières. Du côté du A/4, c’est Yann Machka qui place sa Clio Cup 4 aux commandes.
Du côté du F2000/3, Jean Turnel n’a laissé à personne le soin d’occuper le sommet de la hiérarchie, alors que Luc Ermann place sa Peugeot 106 Maxi en tête de la classe F2000/1.
Pascal Cat est le solide leader d’une classe N/4 au sein de laquelle il évolue au volant de sa Renault Mégane RS, alors que Jimmy Ermann place sa Peugeot 106 en tête de la classe N/2.
Vainqueur du Trophée FC à l’issue des trois dernières saisons, Christophe Poinsignon est à nouveau le leader de la classe FC/4 au volant de sa Simca CG Turbo.
Retrouvez les classements des leaders de classes.