Avec 44 concurrents au départ, la Course de Côte de Vuillafans-Echevannes dédiée au Véhicules Historiques de Compétition avait de quoi enthousiasmer les nostalgiques des vieilles gloires qui ont écrit les belles pages de la compétition automobile.
Pour ce qui est du classement scratch, c’est Jean-Marc Debeaune qui aura le dernier mot au volant de sa Van Diemen RF 82. Thierry Parriaux place sa March 80 au deuxième rang en devançant la Martini MK 14 d’Eric Bady.
Du côté du groupe 1, c’est l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude que l’on retrouve au sommet des feuilles de classement. Il devance la BMW 323 I d’Alain Buisson.
Maurice Bick offre à sa Ford Escort RS2000 un succès en groupe 2 devant la BMW 323 I de Christian Riehl, peut satisfait de sa prestation lors des essais, mais nettement plus en verve durant cette journée de course. Au troisième rang on retrouve la BMW d’Anthony Rolais qui devance la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, et la BMW 2002 de Nicolas Riehl.
En groupe 3, la victoire échoit à la Porsche 930 de Fernand Santarelli qui devance deux autres Porsche, la 911 Carrera de François Murschel et la 911 SC de Jacques Uttewiller.
Luc Stockli n’a pas manqué de signer un nouveau succès en groupe 4. Le plus français des pilotes Suisse devance une autre Alpine A110, celle de Jean-Claude Demessine.
Le groupe 5 voit la victoire de la CG Barquette RB01 de Marc Poix, devant la Jide Type Original de Gabriel Lejeune. Pascal Ferretti (Marcadier) l’emporte en groupe 6/7 alors que Jean-Marc Debeaune impose sa Van Diemen RF 82 en groupe 8/9 devant la March 80 de Thierry Parriaux.