Course de côte de Vernègues : Arrivée

Entre deux manches du Championnat de France de la Montagne, Thomas Clausi était présent sur la Course de Côte de Vernègues, épreuve disputée près d’Aix-en-Provence. Toujours combatif, le pilote varois signe une excellente performance en montant sur la deuxième marche du podium.

Organisé par l’ASA Aix en Provence, la 10ème édition de la Course de Côte de Vernègues accueillait près d’une centaine de concurrents venus en découdre sur les 1.200 mètres d’un tracé proposant un dénivelé de 9%. Des concurrents qui ont dû composer avec une météo capricieuse, alternant beau soleil et passage nuageux, et donc piste sèche et route humide.

Dès les essais, Jérémy Debels prenait l’avantage en imposant son Osella PA21S devant la Dallara F307 de Thomas Clausi. La première montée, disputée sur le sec, allaient permettre aux deux hommes de poursuivre leur duel, et de signer leurs meilleures performances du jour.

A l’heure de faire les comptes, Jérémy Debels remporte une victoire incontestable sur cette Course de Côte de Vernègues. Thomas Clausi, que l’on retrouve cette saison sur le Championnat de France de la Montagne, place sa F3 au deuxième rang et remporte par la même occasion son groupe et sa classe. Le podium de cette épreuve Bucco-Rhodanienne est complété par la Dallara F307 de Jean-Claude Morel.

Michaël Carifi, septième au général, impose son BRC en tête du CM alors que Jean-Marie Recordier termine premier des Formule Renault.

C’est la Simca Rallye III de Lionel Amedeo que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie des Production. Vainqueur du FC, il devance la Subaru Impreza Groupe A de Patrice Berne et la Peugeot 206 F2000 de Sébastien Delors. La victoire en Groupe N revient à la Mitsubishi Lancer de Jean-Michel Gotteri.

Au volant de sa Clio Groupe N, Harmonie Bagnol remporte la Coupe des Dames.


← Retourner à la liste d'articles