Course de Côte de la Malène : Arrivée

Ils étaient 63 concurrents à se présenter au départ de la Course de Côte Régionale La Malène-Gorges du Tarn, épreuve comptant pour la Coupe de France de la Montagne et organisée par l’ASA Lozère.

La canicule qui régnait en ce premier week-end d’août n’a pas manqué de perturber les débats. Le tracé, long de 1.650 mètres, a subi récemment une réfection, et l’élévation des températures a très sérieusement dégradé le revêtement, rendant l’ascension difficile.

Cela n’a pas empêché Nicolas Verdier de signer un nouveau succès. Il impose sa Dallara 302, avec comme meilleure performance un chrono de deux secondes moins rapide, que celui qui lui a permis d’accrocher la victoire en 2014. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la Dallara F3 de Sébastien Pierre. Troisième au général, François Laroche s’offre un succès en CM au volant de son Proto Speedcar.

Cédric Monziols place sa BRC au quatrième rang devant la Norma M20 FC d’Anthony Oya et la Tatuus FR2000 de Pierre Vian. Au volant de sa nouvelle Martini MK 59, Vivien Boucher se positionne au septième rang. Le top 10 de l’épreuve lozérienne est complété par la Norma M20B de Frédéric Tosetto, le BRC de Pascal Felgerolles et la Scora de Joël Cazalens, vainqueur en Production.

Jean-Pierre Métivier (Simca Rallye III) et Denis Perez (Renault 8 Gordini) complètent le podium des voitures fermées.

Retrouvez le classement final de la Course de Côte de La Malène-Gorges du Tarn.


← Retourner à la liste d'articles