C’est sur une route rendue humide par les pluies nocturnes, que les concurrents de la catégorie Production ont débuté leurs premiers essais de cette saison 2018. D’entrée de jeu, Pierre Courroye se montrait le plus rapide en imposant sa McLaren MP4 12C devant la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter.
Les trois hommes de tête mettront à profit la deuxième montée pour améliorer leurs chronos, mais la hiérarchie établie lors de la première séance ne subira pas de changement. Pierre Courroye termine donc la journée en tête, le Champion de France positionnant sa McLaren 1’’9 devant la Porsche du sextuple Champion de la catégorie, Nicolas Werver. Au troisième rang on retrouve la Renault de Philippe Schmitter, qui a mis à profit cette journée pour prendre ses marques.
Yannick Poinsignon est crédité du quatrième temps, le Vosgien place sa BMW M3 E92 devant la Porsche 997 GT3 R de Christian Schmitter, le vainqueur de la dernière édition. On retrouve ensuite la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal, qui victime d’un tout droit dans la première épingle lors de la première montée, a dû se ressaisir par la suite. La septième place est occupée par la Porsche 997 Cup de Ronald Garces.
Crédité du 8ème temps scratch, Paul Reutter place sa Porsche 997 GT3 en tête du GT de Série, catégorie dans laquelle il devance la Porsche Cayman Cup de Frédéric Santarelli, la Lotus Exige de Joël Cazalens, l’Opel Speedster de Serge Di Cioccio et la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion.
Du côté du Groupe A, la meilleure performance du jour est signée Antoine Uny qui place sa Seat Léon Supercopa à la neuvième place du scratch, et qui devance dans son groupe deux autres Supercopa, celles de Jérôme Janny et celle de Francis Dosières. Du côté de la classe 4 le meilleur temps est signé par Yann Machka qui, au volant de sa Clio Cup 4, devance la Seat Ibiza Trophy de Laurent Léo.
Christophe Poinsignon ferme la porte du top 10 et assomme la concurrence en FC, alors que du côté du Groupe N, Jean-François Ganevat impose sa BMW M3 devant la Renault Mégane RS de Pascal Cat et la M3 du vétéran du Championnat, Louis Granjon. A noter que parmi les animateurs du Championnat, Jimmy Ermann signe le deuxième temps de la classe FN/2 au volant de sa petite 106.
Avant de prendre le volant d’une Ginetta plus tard dans la saison, c’est avec sa Mitjet que Jean-Michel Lestienne s’impose aujourd’hui en GTTS/1 en devançant Edouard Drouillat et Jean-Marc Tissot. Florian Bartaire signe le quatrième temps devant Jérôme Plantier et l’Espoir de l’Année Echappement, Cindy Gudet.
Du côté du F2000, Guillaume Peloux place sa Peugeot 206 en tête devant la BMW Série 1 de Didier Bonhomme, et la Honda Civic de Kevin Cesco Resia. A noter qu’en proie avec un souci mécanique, Brice Pierrat n’a pas pu élancer sa Renault Clio sur la deuxième montée.