Avant que ne soit donné le coup d’envoi de la saison du Championnat de France de la Montagne à Bagnols-Sabran, certains des animateurs de notre Championnat ont pris part à la Course de Côte du Circuit du Luc. L’occasion pour eux de tester leurs montures, mais également de se mettre en confiance en signant de très bons résultats.
Organisée par l’ASA du Circuit du Luc, la 7ème édition de la Course de Côte varoise accueillait plus de 140 concurrents. Au programme, quatre montées de courses, dont la première le samedi, sur un parcours de 1.800 mètres qui proposait un revêtement humide où sec en fonction des changements météorologiques du week-end.
Vainqueur des deux précédentes éditions, Jeremy Debels a rapidement pris la course à son compte en réalisant les meilleures performances. Une prestation qui lui permet d’imposer son Osella P21S - avec plus d’une seconde deux sur la Dallara F307 de Thomas Clausi - et ce malgré quelques soucis mécaniques. Le podium de cette 7ème édition de l’épreuve varoise est complété par la Norma M20 F d’Anthony Carifi.
Présente sur cette épreuve, la Championne de France 2ème division, Emeline Bréda, remporte la Coupe des Dames en plaçant sa Dallara F307 au neuvième rang. Une belle performance avant de retrouver le Championnat, les 7 et 8 avril, du côté de Sabran.
Le Groupe CM voit la victoire du BRC de Michael Carifi qui devance le Speed Car d’un Vivien Boucher en proie à de nombreuses galères, mais qui n’a jamais lâché prise.
En Production, Christian Astier a dû batailler ferme pour, au volant de sa Citroën Xsara, venir à bout de l’Opel Speedster de Serge Di Cioccio, vainqueur du GT de Série. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Opel Kadett, engagée en FC, de Herman Persici.
Le Groupe N revient à la Mitsubishi Lancer de Jean-Michel Gotteri alors que Thierry Troiano impose sa Citroën C2 en Groupe A.