Le samedi 17 mars, aura lieu à Vignieu, en Isère, une journée de tests préparatoires à la saison 2018. L’occasion pour de nombreux pilotes de tester leurs montures sur une route fermée à la circulation, et dans des conditions identiques à celles qu’ils retrouveront tout au long de l’année en course.
C’est sous l’égide du Team BP Autosport, structure au sein de laquelle évolue Pierre Béal, que sera organisée cette journée de tests. Elle a avant tout pour vocation de permettre aux pilotes évoluant en courses de côte et en rallyes, de parfaire les réglages de leurs voitures en bénéficiant de conditions idéales.
« Nous devrions logiquement accueillir une vingtaine de pilotes, dont certains bénéficiant d’une réelle notoriété nationale, et qui pourront rouler à loisir à partir de 8h30 et tout au long de la journée », explique Pierre Béal. « Nous avons la chance de pouvoir disposer d’une route reprenant le tracé d’une ancienne spéciale de rallye. Le revêtement à été refait à neuf récemment, et les animateurs de la journée pourront donc s’exprimer sur une route qui est un véritable billard, tout au long des 1,4 km que compte le parcours. »
Dans la logique des choses, les pilotes devraient pouvoir effectuer six ou sept montées durant cette journée, sachant qu’une pause est prévue aux alentours de midi : « Les participants seront invités à partager un repas avec nous, et ils peuvent également réserver pour leurs accompagnants. »
Pour cette première édition des essais de Vignieu, la municipalité à pleinement joué le jeu en s’impliquant dans l’organisation : « Je tiens d’ailleurs à remercier Monsieur Patrick Ferraris, le Maire de la commune, et tous les membres du conseil municipal. Grâce à eux nous pouvons bénéficier des infrastructures techniques de la Mairie et nous sommes vraiment ravis de voir une telle implication de la part de la municipalité. Tout est mis à notre disposition pour que nous puissions organiser cette journée dans les meilleures conditions. Je profite également de l’occasion pour remercier AutoVision à Villefontaine qui nous soutien financièrement, ainsi que la quarantaine de bénévoles qui nous aident pour assurer le bon déroulement de cette journée. »
Vous êtes licenciés FFSA et vous souhaitez participer à cette journée de tests, n’hésitez pas à prendre contact auprès de Pierre Béal (06.07.09.23.61) ou de Bernard Deterne, le président de BP Autosport (06.79.63.58.11). La clôture des engagements est prévue à la fin de ce mois de février.