Retour sur une belle expérience

La 61ème édition de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis, avant-dernière manche du Championnat de France de la Montagne 2017, à donné l’occasion à deux immenses Champions, Sébastien Loeb et Romain Dumas, d’exprimer leur talent sur les 6 kilomètres du tracé alsacien.

L’opportunité pour les deux anciens vainqueurs de la légendaire Course de Côte de Pikes Peak, de comparer les spécificités de l’épreuve américaine et les exigences du parcours de Turckheim.

Au volant notamment de la Peugeot 208 T16 avec laquelle il détient le record de Pikes-Peak, Sébastien Loeb s’avoue pleinement satisfait d’avoir pu évoluer à domicile, devant un public conquis. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes reconnait avoir pris énormément de plaisir et espère bien pouvoir rééditer l’expérience.

Romain Dumas avait déjà eu l’occasion de découvrir le tracé de Turckheim en 2014. Le double vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du Monde d’Endurance, se dit pleinement satisfait d’avoir pu retrouver le volant de la Norma MXX RD Limited qu’il a imposé à Pikes-Peak, et qui lui offre toujours de magnifiques sensations.


← Retourner à la liste d'articles