Un premier titre pour le pilote du Team Petit CroisiEurope

Alors qu’il reste encore deux épreuves à disputer dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, l’avance prise par Sébastien Petit lui assure d’ores et déjà de remporter le titre à l’issue de la saison.

En imposant sa Norma à moteur 4 litres sur la 42ème édition de la Course de Côte de Chamrousse, Sébastien Petit remporte son neuvième succès de la saison. Un succès qui lui permet d’inscrire son nom au palmarès du Championnat de France. Animateur de la discipline depuis de nombreuses années, Sébastien avait jusqu’alors accumulé les titres de Vice-champion. Mais pour ce compétiteur dans l’âme, les deuxièmes places n’ont aucune espèce d’importance, seul le titre compte. Et c’est ce titre qu’il convoite avec acharnement, que le sociétaire du Team Petit CroisiEurope obtient à l’issue d’un combat sans relâche avec Geoffrey Schatz.

« Pour moi c’est un aboutissement car je rejoins les grands noms de la Course de Côte. Inscrire mon nom au tableau d’honneur des Champions de France c’est quelque chose de très important », confiait Sébastien à l’arrivée de Chamrousse. « C’est également important pour mon équipe qui est fidèle à la Course de Côte depuis toujours, et remporter un titre en famille c’est un énorme truc pour nous. »

Sébastien ne manquait pas de rendre hommage à son principal adversaire : « Je félicite Geoffrey Schatz qui a su s’adapter très rapidement au CN 4 litres et qui réalise encore aujourd’hui un super chrono. Et respect à Cyrille (Frantz), qui connait une situation que nous avons rencontrée il y a peu de temps, et qui conserve toute sa détermination pour continuer à bosser. »

Sébastien ne peut évidemment pas oublier ceux avec qui il va savourer ce titre de Champion : « Un grand merci à mes partenaires, Philippe et Christian Schmitter, à toutes mon équipe, mon père, Angelo, Gillou, Julien, Simon, mon fils et mon frère, et tous ceux qui s’investissent et qui croient en moi depuis des années. »

Sébastien Petit évoque son titre de Champion de France


← Retourner à la liste d'articles