Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Dès la première montée, disputée sur une route encore humide, Nicolas Werver démontrait qu’il était bel et bien de retour aux affaires en imposant sa Porsche 997 GT3. L’octuple Champion de France devançait alors Ronald Garcès et Paul Reutter. La deuxième montée nous offrira la même hiérarchie concernant les deux premiers, David Meillon chassait pour sa part Paul Reutter de la troisième place.
A nouveau le pilote le plus rapide sur la troisième montée, Nicolas Werver confirmait sa suprématie à domicile et conclut donc ces essais en tête. L’Alsacien devance un autre Alsacien, également au volant d’une Porsche, Paul Reutter qui évolue au volant d’une 991 Cup.
David Meillon place sa Lamborghini Huracan ST Evo au troisième rang et devance un Ronald Garcès qui a commis une petite faute lors de l’ultime ascension sur laquelle sa Lamborghini Huracan ST n’est pas classée. Yannick Poinsignon place sa BMW M3 E92 dans le sillage de son rival au championnat et devance la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter.
Neuvième du Production, Vincent Lagache positionne sa Ferrari 430 à la huitième place du GTTS devant les Porsche de Philippe Marion et de Jean-Marc Gandolfo. Plus en retrait on retrouve les Porsche de Frédéric Neff et de Loïc Cordier.
Stéphane Garcia pointe en tête du GTTS/3 avec son Audi RS3 LMS TCR. Il devance la Cupra Léon Supercopa MK3 de Thierry Tierce, la Porsche 997 GT3 de Simon Coinchelin et la nouvelle Cupra MK4 de Nicolas Caumon qui fait là son retour sur le Championnat de France de la Montagne.
Jérémy Avellaneda place sa Mitjet 2.0 litres en tête du GTTS/2 devant la Caterham du Britannique James Moreton… Du côté du GTTS/1, les Jean-Michel sont à la fête avec la première place pour Jean-Michel Lestienne qui devance son comparse Jean-Michel Godet. Également au volant d’une Mitjet, Cédric Boureille occupe la troisième place.
Septième de ces essais, Anthony Dubois mène le bal en GT Sport en plaçant son Alpine A110 GT4 devant celle de Francis Dosières. Au troisième rang on retrouve la Lotus Exige de Georges Meyer qui évolue en GT2. Elodie Lafosse pointe en tête du GT1 avec sa Lotus Exige.
C’est à la huitième place du Production que l’on retrouve le leader du FC, Christophe Poinsignon. Il place sa Simca CG Turbo devant la Simca Rallye 3 d’un Mathieu Nouet qui a effectué sa dernière montée avec un moteur dont le bruit laissait apparaitre un manque de puissance, ce qui se confirmait par un chrono en deçà de ses performances habituelles. Patrick Ramus place sa Simca 1000 Turbo au troisième rang du groupe FC.
Du côté du groupe A c’est la Peugeot 308 Cup de Julien Paget qui pointe en tête devant la Léon Supercopa de Rémi Bernard et la Peugeot 308 Cup de Jean-Pierre Pope… Dans les classes, on retrouve en tête du A/5 la Supercopa de Rémi Bernard qui devance celle de Julien Dupont et la BMW M3 de Bruno Fra. Suivent les Supercopa de Thomas Lefevre et Abel Sahoui.
Dans la classe A/4 ce sont une nouvelle fois les Peugeot 308 qui sont à l’honneur avec dans l’ordre, Julien Paget, Jean-Pierre Pope, Dominique Fade, Jacques Paget et Brice Pierrat… Mickaël Bonnevie occupe la tête de la classe A/3 avec sa Clio Cup 3 devant la Clio Cup 2 de Romain Billot et la Clio Cup 3 de Sébastien Starck.
Trois BMW M3 occupent la tête du groupe N avec dans l’ordre Alexandre Garnier, Sébastien Lemaire et Morane Cat-Mackowiak. Antoine Loeber place sa Renault Mégane RS au quatrième rang devant la M3 de Amine Bey.
Au volant de sa Peugeot 205, Sébastien Rochatte a pris l’ascendant sur ses adversaires du côté du F2000 où il devance la Peugeot 206 de Joris Bischoff et la Peugeot 106 de Nicolas Miclo. On retrouve ensuite la Peugeot 106 de l’Italien Joseph Carlesso et la Citroën Saxo de Ludovic Klein. Engagé au volant d’une Clio R.S, Nicolas Weisbecker a connu quelques soucis mécaniques sur la troisième montée et occupe ce soir la sixième place.
A noter que Théo Koeninger se classe meilleur jeune de ces essais avec sa Seat Supercopa MK2. Du côté des féminines, Morane Cat-Mackowiak devance Aurore Dodille, Elodie Lafosse et Kat Fischer.