Auteur du meilleur temps lors de la première montée d’essais, Pierre Courroye n’a pas été en mesure d’améliorer sur le second run. En revanche, Nicolas Werver ne s’est pas privé de progresser dans ses chronos et c’est finalement lui qui place sa Porsche 997 GT2 en tête devant la McLaren du Champion de France.
Ronald Garces réalise une performance de tout premier ordre en signant le troisième temps. Il place sa Porsche 997 Cup devant une autre Porsche, la 997 GT3 R de Christian Schmitter. Nicolas Caumon, qui fait son entrée en lice sur la Championnat, place sa Lamborghini Gallardo à la cinquième place du GTTS devant la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter qui s’est loupé lors de la deuxième montée. On trouve derrière lui la Volvo TC10 S60 de Pierre Beal. Yannick Poinsignon a pour sa part été victime d’un souci mécanique lors de la première montée d’essais. Dans la lutte qui oppose les pilotes des Mitjet, Jean-Marc Tissot pointe en tête devant Jean-Michel Lestienne et Aurore Louison.
La cinquième place du scratch est occupée par la Porsche 997 GT3 du leader du GT de Série, Paul Reutter. Philippe Marion place sa Porsche 997 GT2 au deuxième rang devant la BMW 135 de Maurice Dumas, la Lotus Exige de Joël Cazalens et la Porsche Cayman de Frédéric Santarelli.
C’est un pilote local, Guillaume Plan, qui profite sur le mouillé des quatre roues motrices de sa Mitsubishi Lancer pour prendre la tête du Groupe A. Il devance la Seat Léon Supercopa MK3 de Francis Dosières et la Supercopa MK2 de Jérôme Janny. Yann Machka, leader de la classe A/4 au volant de sa Clio Cup 4, devance la Supercopa d’Antoine Uny. A noter que Laurent Leo a été victime d’une touchette et qu’il ne devrait pas être en mesure de réparer sa Seat Ibiza Trophy.
Du côté du F2000, Samuel Durassier place sa Honda Civic devant la Peugeot 206 Maxi de Guillaume Peloux. Lorin Valette impose sa Clio Ragnotti en tête du groupe N devant les BMW M3 de Christian Sepchat et Louis Granjon. Pascal Cat place sa Renault Mégane RS au quatrième rang. Le Groupe FC voit Denis Perez positionner sa Renault 8 Gordini en tête devant la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon.