Col Saint-Pierre : Production - Les essais

Alors que Geoffrey Schatz a dominé les débats du côté de la catégorie Sport, Nicolas Werver a fait de même en Production en plaçant sa Porsche 997 GT3 R au sommet de la hiérarchie. Ce samedi soir, l’Alsacien devance la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon alors que le podium de ces essais est complété par le leader du groupe A, Nicolas Granier.

Pour ce qui est du classement du GTTS, Jérémy Avellaneda se met une nouvelle fois en valeur en signant le troisième temps du groupe, et en menant la classe GTTS/3 avec sa Mitjet Supertourisme. Il devance Ronald Garcès, perturbé durant cette journée de samedi qu’il conclut par un tête-à-queue au moment de passer la ligne d’arrivée de la deuxième montée d’essais. Derrière la Porsche 991 R Turbo du Champion de France, on retrouve deux autres Porsche, avec Jean-Marc Gandolfo qui devance Philippe Marion de trois dixièmes. David Meillon a connu une journée marquée par les problèmes avec sa Lamborghini Huracan ST Evo.

Le match est lancé en GTTS/1 où Aurore Louison place pour le moment sa Mitjet devant celle de Stéphane Villain. Jean-Michel Godet occupe à l’issue des essais la troisième place. Eric Michon est pour sa part en tête du GT Sport avec sa Ferrari F430.

Troisième de ces essais, Nicolas Granier devance en groupe A trois autres Supercopa MK3 avec à la suite du pilote Audois, Jérémy Debels, Francis Dosières et Alain Perraud. Frédéric Toubert, quatrième, évolue pour sa part avec une Supercopa MK2. Manque à l’appel Elodie Lafosse. La double Championne de France a été victime d’une sortie de route qui a assez sérieusement endommagé sa Supercopa. Hospitalisée pour subir des examens de contrôle, Elodie ressort de cet accident un peu choquée.

Dans la classe A/4, la lutte qui opposait les Peugeot 308 Cup tourne à l’avantage de Jean-Pierre Pope qui devance Manuel Brunet et Jean-Luc Miramont. Dans la classe A/3, Mickael Bonnevie mène le bal, mais ne compte au volant de sa Clio 3 Cup que trois dixièmes d’avance sur la Mégane R.S. de Nicolas Liron.

Cinquième de ces essais, Christophe Poinsignon place sa Simca CG Turbo devant la Scora Type 2 de Joël Cazalens. Le podium est complété par la Renault 8 Gordini de Michaël Perez. Patrick Ramus a pour sa part rencontré des problèmes mécanique avec sa Simca 1000 Turbo.

Comme ce fut le cas à Bagnols-Sabran, c’est Sébastien Delors qui place sa Peugeot 206+ RS en tête du F2000 devant la Clio de Guillaume Jeanne et la Peugeot 205 de Gilbert Payneau. Jimmy Godard a eu quelques soucis avec sa Renault Clio lors de cette journée d’essais.

Ça s’annonce serré en groupe N où ce soir Alexandre Garnier devance Sébastien Lemaire de 170 millièmes. Derrière les deux BMW M3, Kevin Jarousse reste en embuscade avec sa Renault Mégane et devance la M3 de la Championne de France en titre, Morane Cat-Mackowiak… Du côté de la classe N/3, Cédric Durand place sa Renault Clio devant la Honda Civic d’Alexandre Neulat.

Ce soir Morane Cat-Mackowiak termine la journée comme première féminine devant Aurore Louison. Le meilleur jeune a pour nom Julien Faure qui évolue au volant d’une Clio engagée en N/3…  Du côté du classement européen, Nicolas Werver place sa Porsche devant la Mitsubishi du Tchèque Ronnie Bratschi et la Skoda Fabia du Polonais Karol Krupa.

 


← Retourner à la liste d'articles