Chamrousse : Sport - Les essais

La pluie qui est tombée ce matin sur Chamrousse, a laissé par la suite place à un ciel chargé de lourds nuages. Des conditions qui ont obligé les concurrents engagés sur cette onzième manche du Championnat de France de la Montagne, à évoluer sur une route détrempée.

Championnat Sport
Des conditions climatiques qui n’ont pas réellement perturbé les « ténors » du Championnat. Nicolas Schatz place sa Norma à moteur 4 litres aux commandes, devant celle de son habituel rival, Sébastien Petit. Seul la troisième Norma CN+ est un peu en retrait, on retrouve en effet Cyrille Frantz au huitième rang.

Dans la lutte qui oppose les pilotes des F3000, c’est la Reynard 95D de Geoffrey Schatz, troisième au scratch, qui a pris l’ascendant sur la Reynard 01KL d’Alban Thomas, qu’il devance de 341 millièmes.

En F3, David Guillaumard prend l’avantage en positionnant sa Dallara F308 à la cinquième place, et en devançant la Dallara F305 de Marcel Sapin et la F311 de Billy Ritchen. On retrouve par la suite deux autres Dallara, que pilotent Didier Brun et Cécile Cante, première féminine lors de ces essais.

La lutte est lancée en CN/2, où Emmanuel Arbant pointe en tête en plaçant sa Norma devant celle de Yannick Latreille, et d’un Damien Chamberod qui a apparemment connu quelques soucis lors de la deuxième montée d’essais. Le Suisse Jean-Jacques Maitre occupe la quatrième place du CN/2 au volant de sa Tatuus PY12. Suivent Maxime Basset, Benjamin Vielmi (qui a troqué son Osella CN/3 accidentée contre une Norma CN/2) et Jean-Pascal Delrosso.

David Meillon est leader du CN/3, devant la Norma de la Championne de France, Martine Hubert. C’est le Speed Car d’Anthony Carifi qui est crédité du meilleur temps du côté des CM, où il devance le TracKing RC 01 d’Olivier Desrayaud.

Etienne Pernot devance assez largement ses concurrents en Formule Renault. Guillaume Veyrat occupe la deuxième place, en devançant Thierry Bertin et Kevin Petit. Les féminines sont un peu en retrait, et Estel Bouche devance pour le moment Sarah Louvet.


← Retourner à la liste d'articles