Après les gros orages qui se sont abattus vendredi sur la région du Velay, le ciel en ce samedi était plus clément, permettant aux concurrents engagés sur la Course de Côte de Dunières de bénéficier de conditions idéales, et notamment d’une route sèche.
D’entrée de jeu, Nicolas Schatz a mis la pression sur ses adversaires en signant le meilleur temps de ces essais. Le sextuple Champion de France place sa Norma en tête devant celle de son habituel rival, Sébastien Petit, lui aussi au volant d’une Norma à moteur 4 litres. Seul représentant des Formule 3000 sur cette épreuve, Geoffrey Schatz place sa Reynard 95D au troisième rang, devant la Norma CN+ de Cyrille Frantz.
Un duel se dessine en CN/2 où Yannick Latreille impose sa Norma, 480 millièmes devant celle de Damien Chamberod. On regrettera toutefois l’abandon de Jean-Jacques Maitre qui, suite à une touchette, a endommagé un triangle de suspension.
Du côté des CN/3, c’est Benjamin Vielmi qui place son Osella aux commandes devant les Norma de David Meillon, victime d’une touchette lors de la deuxième montée, et de Martine Hubert.
Du côté des F3, Marcel Sapin a pris l’ascendant sur Miguel Vidal et Fabrice Flandy. Yves Tholy place sa Speed Car en tête du CM devant le TracKing de Nicolas Dumond.
Favori en Formule Renault, Didier Chaumont signe le meilleur chrono de la catégorie, mais devra surveiller de près les performances d’un jeune espoir en la personne de Kevin Petit, qui signe là le deuxième temps. Estel Bouche occupe la troisième place de cette classe DE/7.