Disputé sous un ciel menaçant, mais en l’absence de la pluie, les essais de la Course de Côte de Marchampt en Beaujolais, disputés ce samedi, ont donné lieu aux premières empoignades du week-end.
Championnat Sport
Des premières empoignades qui n’ont pas créé de véritables chamboulements au sommet de la hiérarchie, où l’on retrouve en tête les trois Norma CN+. Nicolas Schatz réalise la meilleure performance, à sept dixièmes du record de la piste, record dont il est le détenteur.
Au deuxième rang, on retrouve la Norma de Sébastien Petit, qui devance celle de Cyrille Frantz. Geoffrey Schatz place sa F3000 Reynard 95D au quatrième rang, quatre dixièmes devant une autre F3000, la Reynard 01KL d’Alban Thomas.
Dans la lutte attendue pour la suprématie en F3, c’est Billy Ritchen qui, ce soir, place sa Dallara F311en tête, un dixième devant la Dallara F305 du pilote local, Marcel Sapin. Au volant de sa Dallara F308, David Guillaumard pointe dans le sillage de ses adversaires.
La lutte est également engagée en CN/2, où Damien Chamberod est crédité du meilleur temps, sa Norma devançant celle de Yannick Latreille de 69 millièmes. C’est également une Norma qui occupe le troisième rang, celle de Serge Thomas, qui devance la Tatuus PY 12 de Jean-Jacques Maitre.
Du côté des CN/3, la meilleure performance du jour est signée par la Championne de France. Martine Hubert place en effet sa Norma en tête devant celle de David Meillon et l’Osella PA 20S de Benjamin Vielmi.
Didier Chaumont est aujourd’hui le plus rapide des Formule Renault. Derrière le Bourguignon, on retrouve Estel Bouche et Sarah Louvet. Suivent Rémi Béchadergue et Thierry Bertin.
Pour son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence, Fabien Bourgeon démontre qu’il reste le ’’patron’’ en CM. Il impose son TracKing RC01 devant celui d’Olivier Desrayaud et le BRC de Jérôme Collias. Arnaud Huguel place son TracKing au quatrième rang.