En ce jour de fête nationale, l’ASA Saint-Affrique et l’Ecurie des Marmots organisaient la 27ème édition de la Course de Côte de St Geniez d’Olt. Un parcours de 1.580 mètres sur une pente moyenne de 6,2 % était au programme des festivités.
Une cinquantaine d’engagés se présentait au départ, et pour les plus rapides d’entre eux, l’objectif était de signer un chrono sous les 50 secondes. Au final, si Fabrice Flanby ne parvient pas à descendre sous cette barre fatidique, son temps en 51’’38 lui permet de placer sa Dallara 301 Hayabusa sur la plus haute marche du podium.
Il devance le Proto BRC de Dimitri Pereira, de 71 centièmes. Le jeune pilote de Revel, animateur du Championnat de France de 2ème division, réalise là une performance de tout premier ordre, et signe par la même occasion une victoire en groupe CM.
Le podium de l’épreuve aveyronnaise est complété par la Schuebel Formula BMW de Didier Brun, alors que Cédric Monziols place son Proto BRC au quatrième rang.
Si l’épreuve comptait pour la Coupe de France, de nombreux animateurs du Championnat de France 2ème division avaient fait le déplacement à St Geniez d’Olt. Outre Pereira, Francis Segond signe également un excellent résultat avec une sixième place au scratch et un succès en CN/2.
Neuvième au général, Ervé Barret termine deuxième des Formule Renault derrière Romain Gelly.
Du côté du classement Production, Joel Cazalens offre un succès à son intouchable Scora Type II, en devançant la Peugeot 106 F2000 de Julien Veysset et la Clio de Vivien Tonon.
Marion Airieau accroche, au volant de sa Seat Léon Supercopa, la deuxième place du groupe A, assortie d’une victoire de classe. Prometteur pour ses prochaines apparitions, et pour la suite de sa campagne sur le Championnat 2ème division.
A noter que la victoire en groupe N revient à la BMW M3 de Dominique Crabanat.
Retrouvez le classement final de la Course de Côte de St Geniez d’Olt : 37-_st-geniez.pdf