Auteur du meilleur temps des essais ce samedi sur le Col Saint-Pierre, Christian Merli a été à la hauteur de son statut de Champion d’Europe. Côté français, la meilleure performance du jour est à mettre au crédit de Damien Chamberod .
Le froid glacial qui régnait la semaine dernière sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran à l’occasion de l’ouverture de de la saison a laissé place à des températures plus printanières. De bien meilleures conditions pour pouvoir tirer profit de la puissance des voitures engagées sur ce Col Saint-Pierre, deuxième confrontation de la saison et manche d’ouverture du Championnat d’Europe. Une épreuve européenne sur laquelle pour le moment Christian Merli domine les débats en signant un meilleur chrono en 2’15’’730.
Pour ce qui est du Championnat de France, c’est ce soir Damien Chamberod qui prend l’ascendant sur ses adversaires. L’Isérois signe un chrono en 2’18’’516 et place sa Norma M20 FC devant la Nova Proto NP-01 de Sébastien Petit. Troisième, Billy Ritchen ne compte qu’un dixième de retard sur le double Champion de France. Quatrième, Cyrille Frantz reste dans la course pour le podium et se place devant la Norma M20 FC CN+ de Kevin Petit.
Du côté du E2-SC/2, la meilleur temps est signé par Corentin Starck. Le Belge devance la Championne de France, Cindy Gudet qui a été victime d’une touchette lors de la seconde montée d’essais. Mais sa Revolt 2P0 ne semble pas avoir subi de gros dégâts. Fabien Frantz occupe la troisième place de cette classe E2-SC/2 alors que Cédric Lansard signe pour sa part avec sa Norma M20 FC la meilleure performance des E2-SC/3 à moteurs bridés.
Sixième de ce classement Sport, Marc Pernot pointe en tête du Groupe DE avec sa Tatuus Formula Master. Il devance dans la classe DE/8 Marcel Sapin et Rémi Béchadergue.
La première F3, celle de Thomas Clausi, pointe au neuvième rang. Il mène la catégorie DE/5S devant Nicolas Verdier, Didier Brun, Anthony Oya, Patrick Cholley, Samy Guth et Clément Lebot.
Dixième au général, Nicolas Dumond pointe en tête de la classe E2-SC/1 en plaçant son Osella PA21 devant les Nova NP03 de Sébastien Jacqmin, de François-Xavier Thievant et d’Axel Petit, victime d’une touchette sur un rail lors de la première montée.
C’est au onzième rang que l’on retrouve le leader de la classe CN/2, en l’occurrence Etienne Pernot qui avec sa Norma prend l’ascendant sur celles de Eric Bonjean, Dimitri Pereira et Anthony Carifi… A domicile, le Gardois Jérôme Jacquot domine la classe CM en plaçant son Speed Car devant le BRC de Tom Diebold et le TracKing de Maxime Dojat.
Didier Chaumont démontre qu’il faut toujours compter avec lui du côté des Formule Renault. C’est en effet le viticulteur bourguignon qui pointe en tête devant Nicolas Neis. Se tiennent ensuite dans un mouchoir de poche, Gaëtan Bischoff, Thierry Bertin et Fred Errard.