CEM : Ecce Homo – Šternberk (Rep. Tchèque)

La troisième manche du Championnat d’Europe de la Montagne, la Course de Côte de Ecce Homo Šternberk s’est résumé en un duel entre pilotes italiens. A l’heure de faire les comptes Christian Merli devance Simone Faggioli d’une demi-seconde.

On attendait bien évidemment une nouvelle confrontations entre les deux ténors italiens qui devaient se départager sur les deux montées de courses inscrites au programme. Le duel fut d’une rare intensité puisque Christian Merli impose son Osella avec seulement 470 millièmes d’avance sur son compatriote.

« Ce fut vraiment une course très serrée, disputée aux dixièmes. Je suis vraiment content » commentait Christian Merli à l’arrivée. « Ce dimanche matin, nous avons eu du mal, à cause du froid, à monter les pneus en température. Mais tout s'est bien passé. »

Même s’il doit s’incliner face à son habituel adversaire, Simone Faggioli conservait le sourire : « Je suis tout de même satisfait. Nous avons pu récolter d’importantes informations et les chronos ont confirmé que nous travaillons dans la bonne direction. Être si proche du vainqueur et améliorer mon propre chrono de plus de trois secondes est en tout cas un bon signal. J’enregistre de précieux points qui nous permettent de rester dans la lutte pour le titre européen. »

Le podium de cette épreuve européenne est complété par le Tchèque Petr Trnka qui évolue au volant d’une Norma M20 FC et qui devance l’Osella de son compatriote Milos Benes. Présent en République Tchèque, Sébastien Petit place sa Nova NP01-2, toujours en phase d’évolution au sixième rang.

Du côté des voitures fermées, la victoire revient à Dan Michl qui au volant de sa Lotus Exige devance les Mitsubishi Lancer de Sebastian Dubai et de Ronnie Bratschi.

 

© Cfm-challenge.com / ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles