Comme ce fut le cas pour leurs homologues de la catégorie Sport, les pilotes évoluant en Production ont également dû composer avec une route détrempée par une pluie incessante tout au long de ce samedi.
Dans ces conditions, l’expérience de Francis Dosières a parlé, puisque c’est lui qui impose sa Seat Léon Supercopa en tête des Production. Il devance la Porsche 997 GT3 de Christian Schmitter qui a dû composer avec quelques soucis techniques inhérents à la jeunesse de se nouvelle monture. A la troisième place on retrouve le deuxième du Groupe A qui n’est autre que le détenteur du Trophée de la catégorie, Rémi Bernard.
Les groupes A se sont mises en valeur aujourd’hui avec la quatrième place occupée par la Clio Cup de Vivien Tonon. Belle performance également en groupe N de Pascal Cat qui place sa Clio RS au cinquième rang.
Du côté des GTTS, à la suite de Christian Schmitter, on retrouve la BMW E92 de Yannick Poinsignon et le leader du GTTS/1 en la personne de Jérémy Avellaneda qui évolue au volant d’une Mitjet. Suivent ensuite Pierre Béal (BMW M3 GTR) et Nicolas Caumon qui prend la mesure de sa Lamborghini Gallardo.
En Groupe N, on évoquait la première place de Pascal Cat. Il devance dans son groupe les BMW M3 de Louis Granjon et d’Antoine Uny, victime d’une sortie de route heureusement sans gravité lors de la première montée. A noter que Florian Bartaire s’impose dans la classe 3 de ce groupe N.
Rémi Courtois impose sa Porsche 996 du côté des GT de Série devant la BMW Z3 de Jean-Marc Tissot, l’Opel Speedster de Serge Di Ciocco et la Lotus Exige de Rudy Ginard.
Pour ce qui est du F2000, la meilleure performance du jour est à mettre à l’actif de Gilles Eynard dont la Honda Civic devance la Simca Rallye III de Jean-Marc Boilot et la Volkswagen Golf GTI de Michael Gley.