Course de Côte de Steige : Arrivée

La lutte fratricide qui opposait Pierre et David Mayeur sur la Course de Côte de Steige a finalement tourné à l’avantage du plus jeune, qui remporte la 2ème édition de l’épreuve. Du côté des Productions, c’est Paul Reutter qui au volant de sa Porsche signe un succès sur l’épreuve alsacienne.

Deuxième l’an dernier derrière Billy Ritchen, Pierre Mayeur savait qu’en l’absence d’un tel rival il pouvait légitimement prétendre à la victoire. Mais pour l’emporter, le jeune Meusiens savait également qu’il allait devoir cravacher au volant de sa monoplace Martini, face à celle de son ainé.

Finalement la lutte entre les deux Mayeur tournera à l’avantage de Pierre, qui inscrit donc son nom au palmarès de cette 2ème édition de l’épreuve organisée par l’ASA d’Alsace. Christophe Rosé, engagé au volant d’une Formule Renault, complète le podium. Quatrième, Loïc Hebinger offre à son Speed Car une victoire en CM.

A la septième place, on retrouve le vainqueur du classement Production, en l’occurrence Paul Reutter, qui a une nouvelle fois magistralement mené sa Porsche 997 GT3. Il s’impose en Production devant la BMW M3 Groupe A de Bruno Fra et la Mitsubishi Lancer Groupe N de Gaëtan Jeannel. Le Groupe F2000 revient à la Citroën Saxo de Gaëtan Petitdemange.

Un autre animateur du Championnat de France, Dorian Ferstler, était de la partie. Malheureusement, le Mosellan n’a pas connu la réussite : « Tout ne s'est pas passé comme prévu », expliquait-il à l’issue de la course. « La norma a pris feu à mon arrivé à la première montée d'essais et nous avons eu du mal circonscrire le début d’incendie. Un immense merci à Guillaume Fade et Ludo Klein pour leurs aide, car sans eux la norma ne serait plus. »


← Retourner à la liste d'articles