Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
La 3ème édition de la Course de Côte du Gaschney a permis aux animateurs du Championnat de France de se mettre en valeur. Ce sont en effet trois engagés au Cfm-challenge Open qui figurent sur le podium de l’épreuve alsacienne. Vainqueur, Pierre Mayeur devance Maxi Cotleur et Ludovic Cholley.
Un peu plus de 80 concurrents s’était donné rendez-vous à Gaschney, pour disputer cette troisième édition de l’épreuve, organisée en ce premier week-end de juin par l’ASA Plaine de l’Ill.
Déjà vainqueur à l’Ormont début mai, et à Steige fin mai, Pierre Mayeur poursuit sur sa lancée et inscrit, comme l’an dernier, son nom au palmarès de cette Course de Côte du Gaschney.
Le pilote de Bar-le-Duc a dû cravacher pour imposer sa Martini MK69 face à une concurrence particulièrement pugnace. A l’heure de faire les comptes, Pierre Mayeur l’emporte avec seulement 185 millièmes d’avance sur la Norma M20 F de Maxime Cotleur, vainqueur ici-même en 2016.
Sur la troisième marche du podium on retrouve un autre animateur du Championnat de France de la Montagne, en la personne de Ludovic Cholley. Deuxième en 2017, Ludovic ne concède cette année, au volant de sa Dallara F308, que six dixièmes au vainqueur.
L’ainé des Mayeur, David-Pierre, place sa Martini MK62 au quatrième rang devant la Formule Renault de Christophe Rosé, vainqueur de la classe DE/7. La sixième place est occupée par un autre protagoniste du Championnat, Dorian Ferstler, qui évolue au volant de sa Norma M20F.
Du côté du Production, la victoire revient à Bruno Fra, qui place également sa BMW M3 en tête du Groupe A. Sur la deuxième marche du podium des Productions, on retrouve Gaëtan Jeannel dont la Mitsubishi Lancer trône à la première place du Groupe N. Pierre Fade (Seat Léon Supercopa) complète le podium.
La victoire en F2000 revient à la Citroën Saxo de Gaëtan Petitdemange. Jules Bertin impose sa Mitjet en GTTS et Bruno Fleith son Alpine A110 du côté du FC. A noter que Pearl Jeannel remporte la Coupe de Dames au volant de sa Clio.