Course de Côte de Coligny : Arrivée

Troisième de la dernière édition de la Course de Côte de Coligny, Maxime Cotleur a cette année su gérer une météo capricieuse pour imposer sa Norma et succéder ainsi à Marcel Sapin. Comme en 2017, David Guillaumard monte sur la deuxième marche du podium.

Alors que le Championnat de France débutait sa campagne de l’Ouest du côté de Thèreval – Agneaux, plusieurs animateurs décidaient de faire l’impasse sur l’épreuve normande pour prendre part à la Course de Côte de Coligny. Un choix qui, espérons-le, n’était pas météorologique, car autant l’épreuve disputée dans la Manche fut épargnée par la pluie, autant les pilotes présents dans l’Ain durent composer avec une météo des plus capricieuse et une route détrempée.

Sur les 1.650 mètres de la montée de Coligny, c’est Etienne Pernot qui sera le plus rapide lors des deux séances d’essais. Mais dès la première montée de course, Maxime Cotleur mettait la pression sur ses adversaires, en devançant David Guillaumard, son premier poursuivant, de près de deux secondes.

Mais c’est la deuxième montée qui allait s’avérer la plus rapide, et une nouvelle fois Maxime Cotleur imposait sa Norma à moteur 2 litres, 489 millièmes devant la Dallara F312 de David Guillaumard, et 655 millièmes devant la Norma M20 FC d’Etienne Pernot.

La dernière confrontation permettait une nouvelle fois à Maxime Cotleur de devancer ses adversaires, mais personne alors ne parvenait à améliorer sur une route passablement humide.

A l’issue de cette ultime confrontation les positions restent donc inchangées, Maxime Cotleur remporte cette 37ème édition de la Course de Côte de Coligny, devant David Guillaumard et Etienne Pernot. Emmanuel Arbant place pour sa part sa Norma M20 FC au quatrième rang devant celle d’Olivier Augusto.

Cindy Gudet réalise une très belle performance sur cette épreuve. Sixième au général, elle termine deuxième du Groupe DE et première de sa classe. Par la même occasion, elle remporte au volant de sa Dallara F304 Hayabusa, la Coupe de Dames devant Sandrine Labrosse.

Parmi les autres animateurs du Championnat de France de la Montagne présents à Coligny, on retrouve Simon Taponard qui place son TracKing à la deuxième place du CM, un dixième derrière celui d’Anthony Lescuyer.

A noter également la présence de Nicolas Gallet, qui place sa Ligier JS53 au septième rang du CN/2, et de Maxime Basset qui n’a malheureusement pu prendre part qu’à une seule montée de course.

La victoire en Production revient à Thomas Chavot qui impose sa Seat Léon Supercopa en Groupe A. Il termine devant la Renault Clio F2000 de Damien Quaire et la Honda Civic, également F2000, de Kévin Cesco Resia. Marc Cotleur vient pour sa part compléter la réussite du fiston, en remportant à bord de son Alpine A110 le Groupe FC.

Hugo Bourny remporte le Groupe N au volant de sa BMW M3 en devançant le vétéran Louis Granjon, qui évolue au volant d’une auto similaire. Succès pour Jean-Marc Tissot en GTTS, où il place sa Mitjet en tête devant celle de Daniel Demare.


← Retourner à la liste d'articles